Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Matt Snyder

Auteur

Identité

Biographie

J'ai d'abord joué à AD&D 1ère édition à 8 ou 9 ans avec mon grand frère. Malgré nos parties courtes et atroces, j'ai été pris au piège ! Plus tard j'ai reçu comme cadeau la 1ère édition de Marvel Super Heroes, et ça a été le premier vrai jeu que j'ai possédé, lu et joué. Avec ça, et un bon ami qui a fini par avoir de nombreux jeux merveilleux alors que nous progressions dans notre scolarité, je suis devenu un fan de jeu de rôle pour la vie.

Mon premier vrai travail pour l'industrie est arrivé après un moment très chouette avec les gars de Pagan Publishing et le copain de Pagan Greg Stolze à la GenCon. Je les ai rencontrés à une interview en tant que reporter "officiel" de RPG.net à la convention de 2001. Quelques mois plus tard, Dennis Detwiller m'a demandé mes services par courrier électronique comme concepteur graphique/maquettiste. Cela a lancé une série de boulots de concepteur graphique/maquettiste indépendant pour plusieurs petits éditeurs.

Au même moment, je travaillais à mon premier jeu - Dust Devils. J'ai édité une toute petite série de jeux à la GenCon 2002, où j'ai reçu d'excellentes appréciations de grands noms de l'industrie comme Ken Hite et Jonathan Tweet.

Je ne suis pas le genre de personnes à plein temps de l'industrie. Je vois mon travail comme un merveilleux loisir qui demande parfois un peu de dur labeur et de volonté. Je fais du travail en indépendant pour me permettre de gagner assez d'argent pour poursuivre l'édition de mes propres jeux, et pour faire baisser les coûts en faisant le travail préparatoire.

En réalité je joue souvent avec de vieux amis. Nous jouons à différents jeux, en général dans le thème du fantastique. Mes deux groupes sont composés pour beaucoup d'amis qui nous sommes connus au lycée ou en école universitaire. L'épouse de mon meilleur ami - avec qui je joue régulièrement - est auteur indépendante pour la gamme Loup-Garou de White Wolf.

Je passe l'essentiel de mon temps libre avec mon épouse et mon adorable fille. Mon épouse et moi nous aimons lire beaucoup, et nous avons une bibliothèque de livres, dont une bonne partie qui me reste à lire. Certains de mes favoris comprennent Michael Moorcock, Joseph Conrad, l'Iliade d'Homère, Alan Moore, Don Delillo, George Martin, et bien d'autres. J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo (en ce moment je suis un drogué de X-box), et regarder des films.

Je suis particulièrement fier de mon jeu Dust Devils, surtout parce que cela m'a prouvé que j'étais capable de créer et d'écrire un jeu qui plaise aux gens. Le jeu a reçu de merveilleuses félicitations de gens que j'admire, et c'est vraiment gratifiant.

A présent je travaille sur deux nouveaux jeux. L'un s'appelle Nine Worlds - il s'inspire des livres de Michael Moorcock et de mon amour de la mythologie grecque. Mon autre projet de longue date s'appelle Dreamspire, et c'est une espèce de rencontre entre un Gormenghast phantasmagorique et un Machiavel.

S'il vous plaît, prenez le temps de venir voir mon site internet : http://www.chimera.info.

Je suis toujours désireux de parler aux gens par courrier électronique. Je cherche aussi toujours du travail indépendant de conception graphique pour financer mes occupations !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dust Devils
deuxième édition
janvier 2006Dust DevilsChimera Creative

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.