Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Mathieu 'mattboggan' Ferradou

Auteur

Identité

Biographie

Je suis meneur à Werewolf : The Apocalypse, Changeling : The Dreaming, Fading Suns, Deliria. Mes jeux préférés sont la gamme White Wolf du Monde des Ténèbres (première version), Fading Suns, Deliria, la Brigade Chimérique, Retrofutur. Star Wars et Vampire gardent une place particulière pour moi puisque c'est avec ces deux jeux que j'ai commencé le JdR à plus de 10 ans d'intervalle entre les deux. Je suis également responsable de la rubrique Changelin : le Songe sur le SDEN.

J'ai commencé à écrire pour du JdR professionnel pour Changeling en 1999 sur un supplément qui n'a jamais vu le jour sur les royaumes féeriques européens. J'ai été recruté par Christopher Howard pour participer à l'écriture du Kithbook : Boggans (pour Changeling également) mais le jeu a été alors mis en "hiatus" par White Wolf avant d'être abandonné, à la fin de la gamme du Monde des Ténèbres en 2004. J'ai participé au supplément pour Fading Suns, Lord Erbian's Stellar Bestiary, par l'entremise et avec l'aide de Chris Howard.

Projets actuels (octobre 2011) : je développe une troisième édition de Changeling qui a lieu après l'arrivée de l'Hiver et dans laquelle les changelins doivent apprendre à survivre tout en retrouvant ce qui ramènera le rêve et l'imagination (voir sur le SDEN). J'aimerais trouver la manière adéquate de publier ce que j'ai écrit sur la France enchantée pour Changeling. Pour le reste, la Vraie Vie prend suffisamment de temps...

Pour en savoir plus, voir la page de mattboggan.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Lord Erbian's Stellar Bestiary
première édition
janvier 2002Fading SunsHolistic Design

Cette bio a été rédigée le 2 mars 2010.  Dernière mise à jour le 1 octobre 2011.