Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Holistic Design

Références

Historique

Fondé en 1992 à Atlanta, en Georgie, Holistic est tout d'abord développeur et éditeur de jeux vidéos, avec des titres comme Hammer of the Gods, Merchant Prince ou Machiavelli. Puis, pour développer un jeu de stratégie spatiale (le futur Emperor of the Fading Suns), ils font appel à Andrew Greenberg et Bill Bridges. L'univers de Fading Suns est né, et en même temps que le jeu vidéo sortira un jeu de rôle sur table en 1996.

Même si Fading Suns est l'une des principales occupations de l'éditeur dans les années qui suivent, il poursuit tout de même ses activités de jeu vidéo (produisant par exemple le premier jeu vidéo dans l'univers de Warhammer 40k, intitulé Final Liberation: Warhammer Epic 40,000), et tente l'aventure des jeux de figurines avec Noble Armada, ainsi que des GN (LARP) avec Passion Play, deux jeux inspirés là encore de l'univers de Fading Suns.

En 2001, Holistic embarque, comme d'autres, sur la vague du d20 System, en produisant une version d20 de Fading Suns, ainsi que d'autres jeux d20. Malheureusement, l'offre d20 est bien trop éclatée, ce qui nuit à bon nombre de petits éditeurs. Holistic ne fait pas exception et compte au nombre des victimes. Comme par ailleurs le dernier jeu vidéo de l'éditeur fut Mall Tycoon, et qu'Holistic n'a pas les moyens d'investir à la hauteur nécessaire dans la nouvelle industrie du jeu vidéo, l'arrêt des différentes gammes de jeu de rôles signifie aussi, à terme, la mort de l'éditeur.

En 2007, Holistic cède les droits concernant Fading Suns à l'éditeur néozélandais RedBrick.

L'actualité de l'éditeur sur le site

Afficher tous les Ouvrages publiés

Jeux Edités

Titre (VO) de la gamme
Titre (VT) de la gamme
Ouvrages
Critiques
D20 - Fading Suns21
d20 Modern10
Fading SunsFading Suns3246

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 mai 2010.