Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

D20 - Fading Suns

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la version originale du jeu, celle basée sur le système maison appelé "Victory Points", Fading Suns est un jeu de science-fiction américain, écrit par d'anciens auteurs de l'écurie White Wolf. Si le style du jeu, et sa présentation, présentent quelques réminiscences du Monde des Ténèbres, ce n'est donc pas un hasard. L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition, et les joueurs incarnent des héros passionnés aux objectifs grandioses. Parmi les inspirations manifestes du jeu, on peut citer "Dune" de Frank Herbert, "La Grande Porte" de Frederik Pohl, ou "Hyperion" de Dan Simmons. La présente gamme fournit la description de l'adaptation au D20 System de ce jeu, qui nécessite donc le Manuel des Joueurs pour pouvoir être exploitée.

Le background du jeu est exactement le même que celui de la version d'origine, seul le système du jeu est modifié pour s'adapter au monde et à son niveau technologique (pour plus de précisions, se référer à la description de l'ouvrage). A partir de Heretics and Outsiders, les suppléments Fading Suns seront fournis avec les deux jeux de données techniques.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Character Codex
deuxième édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2003Holistic DesignPapier et Electronique
Fading Suns
première édition
Livre de basejanvier 2002Holistic DesignPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

D20 - Fading Suns chez nos partenaires

  • D20 - Fading Suns chez Le Sden

Ailleurs sur le web...