Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Mark Krawec

Auteur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Alors. C'est en 1982. Mon voisin Jeff a mis la main d'une manière ou d'une autre sur le Basic Set de D&D de Moldvay. Nous sommes dous les deux assis au-dessus des Caves du Chaos. Nous jouions, comme on dit, de travers - carte étalée devant nous deux, mon clerc solitaire finissant avec une méduse acolyte grâce à l'application judicieuse d'un casque de changement d'alignement - mais j'étais mordu. J'ai joué, puis j'ai maîtrisé, et je n'ai jamais arrêté.

ZeFRS a vu le jour en tant que discussion sur RPG.net en 2007. Un autre participant a décrit une partie solo de Conan de TSR qu'il avait maîtrisé pour son épouse. D'autres participants se sont lamentés de ne pas pouvoir le trouver. J'en avais un exemplaire et j'ai pensé que si l'on pouvait faire un rétro-clone de D&D ou réimprimer directement Star Frontiers, on devait pouvoir faire la même chose avec Conan. Peut-être une demi-douzaine d'entre nous travaillèrent à la production d'une version des règles libre des droits de propriété intellectuelle. ZeFRS était né.

Un peu plus tard j'ai reçu un courriel de Jeff Mejia, auteur de Broadsword, World of Broadsword & Dicey Tales entre autres. Il m'a demandé si je ne voulais pas aider à réaliser une version ZeFRS de son livre du monde de Legends of Steel. J'ai sauté sur l'occasion, bien que ça ait été la dernière fois que j'ai sauté - désolé pour l'allure d'escargot, Jeff !

Je ne vis pas des jeux et même ça ne me rapporte rien, mais j'y gagne pas mal de satisfaction lorsque je vois les gens apprécier le résultat. De profession, j'ai été traducteur, rédacteur et développeur web. Aujourd'hui (août 2013) je suis programmeur C# pour la législature de l'État du Maine.

Au moment où j'écris je fais partie d'un petit groupe de joueurs qui consiste en moi, un avocat, un chef d'entreprise et un développeur de jeux internet. Le rôle de meneur de jeu tourne et nous changeons de jeu avec chaque changement de meneur. Jusqu'à présent nous avons joué à Lamentations of the Flame Princess, Trail of Cthulhu, Spirit of the Century, Broadsword, Final Stand, Dungeon Crawl Classics, Thou Art But a Warrior, In a Wicked Age, ZeFRS, la boîte du débutant de Pathfinder et Feng Shui.

J'aime aussi les arts martiaux. J'ai une ceinture noire de 2e dan en taekwondo et un premier dan de tangsudo. Je me suis également entraîné en tai chi, boxe anglaise, kick-boxing, aïkido, muay-thaï (boxe thaïlandaise) et judo. Je sais, je sais, aucun sport de lutte. Face à des lutteurs je ne compte rien faire d'autre que m'enfuir.

C'est sûr que je suis particulièrement fier de mon édition ZeFRS de Legends of Steel, car elle fut ma première nouvelle publication pour le système depuis 1985. A présent je n'ai rien dans les cartons, mais qui sait ce qui peut se passer à l'avenir ?

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
ZeFRS
première édition
novembre 2007ZeFRSAuto-édition
ZeFRS
deuxième édition
janvier 2009ZeFRSAuto-édition
ZeFRS Companion (The)
première édition
avril 2008ZeFRSAuto-édition
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
ZeFRS
deuxième édition
janvier 2009ZeFRSAuto-édition

Cette bio a été rédigée le 3 juin 2012.  Dernière mise à jour le 12 juin 2015.