Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Joseph Miller

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1975
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Quand j'étais adolescent j'ai pris un exemplaire de Basic dans une boutique locale de comics, et je n'ai jamais regretté...

Plus tard, quand j'ai entendu parler de la sortie de D&D 3.0, je suis tombé sur ENWorld et j'ai vu un appel à auteur, et j'y ai répondu. Je suis entré en contact avec Privateer Press et Mongoose et j'ai travaillé avec eux sur plusieurs projets. J'ai rejoint une paire d'autres compagnies et j'ai passé ces deux dernières années (2003-2004) à travailler pour elles, malheureusement elles ont fermé boutique avant d'arriver à l'impression (expérience malheureuse, mais riche d'enseignement). A présent j'ai un supplément de plus de 350 pages qui s'appelle "Perchance to Dream" et qui est dédié aux aventures dans un environnement onirique. Il a été conçu pour être imprimé, mais il deviendra sans doute un fichier pdf aussitôt que j'aurai formé une compagnie avec quelques amis pour l'éditer, ainsi qu'un autre jeu sur lequel nous travaillons (octobre 2004). Vous pouvez en voir l'embryon sur notre site.

Je vivais du jeu de rôle avant de commencer à travailler pour d'autres compagnies que Privateer Press et Mongoose... Ces compagnies que je ne nommerai pas ont fermé avant l'impression et du coup je suis dans le pétrin financièrement, mais j'ai toujours trouvé un moyen de m'en sortir et je trouverai cette fois, avec l'aide de Dieu.

Mes jeux préférés sont Mutants and Masterminds, n'importe quoi d'Iron Kingdoms, "Perchance to Dream" (non édité), et "Summa Fantasia" - le jeu sur lequel je travaille en ce moment pour Undead Presidents Press ;-) Je joue aux JdR environ une fois par semaine avec un groupe d'amis que j'ai depuis l'école unversitaire (environ 10 ans maintenant - octobre 2004).

Sinon je suis un grand joueur de jeux de plateau, je peux me perdre dans les jeux micro (surtout ceux de JdR et stratégie), les trucs de politique (je n'en ai jamais assez), j'aime le football (les deux sortes) et le hockey, et surtout passer du temps avec des amis (et avec la famille pendant les vacances).

Je suis particulièrement fier de mon travail sur "Perchance to Dream" et "Summa Fantasia". Le premier car ce fut le premier texte de plus de 300 pages que j'aie jamais écrit, et ça m'a vraiment aidé en tant qu'auteur ; le second car je suis sur le point de faire une version simplifiée des règles de base de D&D, version qui possède une création de personnages rapide (moins de 20 mn pour pratiquement n'importe quel niveau de personnage une fois qu'on connait les règles, j'y suis même arrivé en 5 minutes), et qui réorganise les règles de telle manière que l'information dont vous avez besoin pour faire une partie (y compris une pléthore de monstres), pour joueurs et meneurs, sera disponible dans un livre d'environ 320 pages... un clone de Basic si vous voulez.

Mon projet du moment (octobre 2004) est "Summa Fantasia" et je compte le finir bientôt, j'ai espoir de l'avoir au début de la GenCon 05. Après ça je pense que je pourrais tourner mon attention vers l'écriture de livres pour enfants un moment, et faire de l'écriture de jeu de rôle avant tout un loisir ; mais seul le temps le dira, car j'ai déjà dit ça avant et j'y reviens toujours.

A tous : Good Gaming and God Bless !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Arms and Equipment
deuxième édition
avril 2010RuneQuestMongoose Publishing
Expert's Handbook
première édition
janvier 2007True20Green Ronin Publishing
Monsternomicon
première édition
janvier 2002D20 - Royaumes d'AcierPrivateer Press
Worlds of Adventure
première édition
juillet 2006True20Green Ronin Publishing

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 mars 2010.