Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Jonathan Lavallée

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à un âge très précoce. N'importe quel jeu, jeu de cartes, jeu de société, et ainsi de suite. Et puis, vers 16 ans, un ami m'a fait découvrir les jeux de rôle. Le premier auquel j'ai fini par jouer était Cybergeneration. Le jeu m'a rendu dingue et j'ai toujours joué depuis.

Je suis plutôt nouveau (juillet 2004) dans l'industrie comme auteur. Cependant, avec ma formation en littérature, je pense que je peux apporter beaucoup à la gamme.

Je voudrais pouvoir vivre du jeu de rôle, mais en ce moment, alors que j'essaye de faire revivre la gamme CGen, je fais d'autres boulots tout en préparant ma maîtrise.

Mes jeux préférés sont Champions, Mechwarrior, Cyberpunk (je sais que c'est similaire mais quand même), Paranoia et un nouveau parmi mes préférés, c'est "Deliria" de Laughing Pan Productions.

Je joue avec une paire de groupes, certains avec qui j'ai toujours joué, et d'autres avec qui j'ai à peine joué. La variété des personnes insuffle une vie nouvelle dans les parties.

Dans mon temps libre j'aime lire, écrire, critiquer, jouer aux jeux de cartes à collectionner (la peste soit de Social Games et de leur vraie drogue de jeu de cartes Cyberpunk et de Lucid Raven's Allegiance : War of Factions ! J'avais juré d'arrêter les jeux de cartes à collectionner !), essayer de faire un peu d'activité physique, et profiter de l'hiver. Nous en avons suffisamment au Canada, pour être obligé d'en profiter ou devenir fou.

Je suis très fier des livres que nous allons sortir. J'aime Researching Medecine, mais c'est le premier que nous avons fait et il est plein du tournant de l'apprentissage qu'il nous faut encore fixer. Cependant, je suis particulièrement ravi de voir comme le modèle évolué du Medic a bien rendu.

Ensuite nous prévoyons de sortir "Generation Gap" et après ça nous devrons voir quel livre est le plus près d'être terminé, avant de décider ce qui sort ensuite.

Petit message personnel :
Nah, they can learn french. ^_^

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Chill
troisième édition
avril 2015ChillGrowling Door Games
Chill
troisième édition limitée
août 2015ChillGrowling Door Games
Dark Eras Companion
première édition
mai 2017Chronicles of DarknessOnyx Path Publishing
Good Fences Make Good Neighbors
première édition
octobre 2015ChillGrowling Door Games
Researching Medicine
première édition
juin 2004CybergenerationFirestorm Ink
Strange Adventures ! Volume Two
première édition
octobre 2019Kids on BikesRenegade Games Studio

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.