Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

David Latapie

Auteur

Traducteur

Identité

  • Année de Naissance : 1977
  • Date de Décès : 17 févr. 2017
  • Nationalité : Français
  • Pays : France
  • Site Web : http://david.latapie.name/

Biographie

Je me souviens de ma première "expérience" de jeu de rôle, en tombant en arrêt devant la description du M16 dans le Manuel du Service Q pour James Bond (je croyais même que c'était vrai, à l'époque), alors que j'étais en quatrième ou troisième. Et mes soirées à le lire et le relire tout en grignotant des spaghettis crus (quoi, pas vous ?). Suivirent la question "c'est quoi Cthulhu ?", la lecture de presque tout Lovecraft, trois ans de Donj' presque tous les soirs à l'internat... et puis plus rien, hormis une partie de Vampire ou de Shadowrun de temps en temps. Je n'ai jamais maîtrisé que trois fois et à chaque fois ce fut mauvais - pas que je pense être mauvais, mais plutôt mal préparé.

J'aime beaucoup créer des personnages que je sais que je ne jouerai jamais (nécessité fait loi ?). Aujourd'hui, hormis du donj' (pour suivre l'actualité et persister dans une relation sado- moso avec ce jeu), je ne m'intéresse pas au med-fan, mais bien plus aux jeux de rôle futuristes. De même, je suis un simulationniste. Pour toutes ces raisons, mon système préféré est GURPS (il faudait que je jette un oeil à Champions) et mon univers préféré Transhuman Space (devant même Loup Solitaire).

J'ai appris que Loup Solitaire allait sortir en français en juin 2006. Je me suis décidé à intégrer l'équipe en novembre (le temps, toujours le temps... je suis un éternel en retard). Et j'ai alors relu, animé les forum, ameuté de nouveaux participants, fait un peu de communication. Aujourd'hui (août 2007), mon rôle au Grimoire est celui d'expert, de responsable en communication. Tout ceci de manière bénévole, Le Grimoire n'ayant pas les moyens de payer la majorité de ses participants.

Pour ce qui n'est pas jeu de rôle : prospective (étude du futur), écologisme (préoccupation environnementale, ce que les médias appellent "écologie"), politique (MoDem), qualité Web (standardista : W3C, ergonomie, accessibilité...), linguistique, et Encyclopédie du Savoir relatif et absolu :) Mon blog est une collection de pensées sur des tas de sujets, car je suis un insatiable curieux.

Aujourd'hui, comme malheureusement sûrement demain, j'essaie de mettre de l'ordre dans ma vie, de ne pas entreprendre de nouveaux projets, de trouver un emploi "and to get a life" ;(

Un résumé personnel : Champion de Loup Solitaire.

Pour en savoir plus, si vous avez le courage de suivre tous ces liens, qui donnent une vision éclatée de moi-même :
- Il est né le {{}} enfant : à la base, je cherchais quelque chose à mettre à la place du placeholder et puis, comme souvent, le temporaire est devenu définitif
- Fiche d'identité : initialement inspiré de la "Fiche de police" des Thanatonautes, mais ça ne se voit plus
- Ce que je ne sais pas faire et son compagnon, le diagramme des défauts
- Le sens de ma vie

Et pour finir sur un sourire, une petite traduction de ma part : Loup Solitaire version Kaamelott.

David est décédé le 17 février 2017.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Grimoire du Magnamund (Le)
première édition
juin 2009Loup SolitaireGrimoire (Le)
Traducteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Grimoire du Magnamund (Le)
première édition
juin 2009Loup SolitaireGrimoire (Le)
Loup Solitaire
première édition
mai 2007Loup SolitaireGrimoire (Le)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2017.