Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

David Brosselin

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1976
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

Je découvre le JDR à l'adolescence, et développe aussitôt une aversion pour l'épique et le power-gaming. Rolemaster, D&D et quelques autres me servent efficacement de repoussoir, je me sens nettement plus à l'aise dans des univers moins manichéens et plus intuitivement jouables, comme INS/MV, Cyberpunk, puis l'Appel de Chtulhu et, par-dessus tout, Warhammer.

Dans ce dernier univers, loin de déboulonner tout ce qui a une valeur non nulle au fond de souterrains glauques, j'apprécie surtout de proposer des intrigues qui les dépassent à des bras cassés et autres seconds couteaux, de les voir lutter contre des caractéristiques défavorables pour trouver des solutions innovantes, voire de retourner leurs vestes quand l'adversité se fait convaincante. Avec de telles valeurs, Cédric Ferrand et moi nous entendîment rapidement comme larrons en foire au mouton au CJDRU, club de JDR de l'université de Chambéry, pendant nos estudiantines années.

Je me suis éloigné du JDR pour lui préférer le GN, mais Cédric m'a convaincu d'y remettre un orteil, voire plus, malgré les années passées. Le cadre de Wastburg et sa galerie sans fin de personnages de peu, la combine érigée en mode de vie et la souplesse morale des autorités ont achevé de me convaincre. Sans parler du plaisir pris à lire le roman. Du coup, j'ai relancé une campagne de l'Ennemi Intérieur à la maison, en co-maîtrise pour 7 joueurs dont la moralité résiste pour l'instant (février 2014) aux coups de boutoir de l'opportunité.

Si vous avez lu jusque-là c'est probablement parce que vous me connaissez déjà, aussi ne serez-vous pas étonné que je colle le lien vers un blog de GN auquel je contribue : www.electro-gn.com. Pour le reste, le présent site du GROG contient tout ce qu'il faut pour vous guider dans les univers de Warhammer ou de Wastburg, et épanouir la crapule qui sommeille en vous.

Instant émotion : pour ma première publication, les illustrations sont signées Rolland Barthélémy et Gary Chalk. C'est une forme de rêve éveillé pour moi qui ai été nourri aux seins de Casus Belli et de Warhammer. En guise de mot de la fin, je leur adresse donc mon plus vibrant Merci, ainsi qu'à Cédric sans qui vous ne liriez pas cette bio. 

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Et la Nuit Résonnera de Mille Crimes
première édition
mars 2014Wastburg12 Singes (Les)

Cette bio a été rédigée le 23 février 2014.  Dernière mise à jour le 3 mars 2014.