Christophe Schreiber

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1976
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle alors que je n'avais à peine que 8 ans, lors d'un mémorable Noël où mon frère venait de recevoir la fameuse boîte rouge de DD. Je me suis donc découvert une nouvelle passion en fracassant divers monstres dans des couloirs sans fin, en évitant quelques pièges mortels et en récoltant, parfois, d'inestimmables trésors.

La maturité rôlistique vint, peu à peu, avec l'âge, en m'exerçant sur des jeux tels que Shadowrun, Chill, Star Wars ou encore Vampire, mais c'est en découvrant L5R que l'envie de m'investir un peu plus est véritablement né.

J'ai tout d'abord lancé un petit site internet (le Bouddha Bouffe), consacré à ce jeu, qui connut un petit succès d'estime auprès de la communauté française de ce jeu. Puis j'ai participé à la création et intégré (en tant que créateur d'aides de jeu) les fameux Shinri Historiens du site de la Voix de Rokugan (merci encore Ketzol-sama :) ). Ce qui m'a permis de rencontrer des gens formidables comme Romain d'Huissier, Antoine Desroches, Eji-kun, Mushu, Christian "Hida Maatsura" André, Kitsuki Titisa et plein d'autres encore...

Les deux premiers sont mêmes devenus de véritables amis et de parfaits co-auteurs pour l'écriture des deux suppléments du Gozoku. Un projet qui aura pour vocation de lancer dans le milieu professionnel ses principaux créateurs, puisque Romain est depuis l'un des auteurs de Qin et Antoine celui de Loups des Steppes. Quant à moi je fus engagé sur Wuxia, des Studios Mammouth, parce que son patron, Maurice Lefebvre, avait apprécié mon travail sur ces deux suppléments. Des jeux qui ne seront, je l'espère, qu'une étape à tous les trois dans cet étonnant milieu du jeu de rôle...

A part ça, outre le jeu de rôle, mon autre passion est le foot (Allez le RCS ! et vive Waddle) auquel je consacre une bonne partie de mes dimanches après-midi. Et j'apprécie tout particulièrement, comme vous pouvez vous en doutez, tout ce qui touche à l'Asie, ses films, sa cuisine, son architecture, ses femmes mais aussi la BD et les jeux vidéo. Ah oui, contrairement à certains je ne suis pas un GEEK ! ;)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Factions du Gozoku (Les)
première édition
mai 2005Livre des Cinq AnneauxAuto-édition
Gozoku (Le)
première édition
septembre 2003Livre des Cinq AnneauxAuto-édition
Wuxia
première édition
septembre 2005WuxiaStudio Mammouth
Wuxia
première édition révisée
août 2006WuxiaStudio Mammouth

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.