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Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Charles Joseph 'Joe' Slucher

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis né et j'ai grandi à Frankfort, dans le Kentucky. A 5 ans j'ai été attaqué par un rottweiler et j'ai été gravement blessé. Cela explique les cicatrices de chaque côté de mon visage.

Quand j'étais jeune, j'ai vu des livres de JdR au magasin de comics et je les ai acheté pour les merveilleux dessins. Après, ça m'a intéressé de vraiment y jouer.

Je suis allé à un tout petit lycée de 300 étudiants environ, et c'est vers la fin de ma première année que je me suis vraiment intéressé au dessin. Après le lycée j'ai déménagé à Cincinnati pour aller à l'Académie de Dessin de Cincinnati. Là j'ai reçu une bourse d'entrée et un prix/mention pour mon portfolio la seconde année. J'ai été diplômé avec une licence en arts de la communication avec spécialisation en illustration. Dans l'été 2004 je suis allé au studio ConceptArt.Org à Austin, au Texas. Dans ma dernière année j'ai étudié avec le dessinateur de Beaux-Arts et illustrateur Richard Luschek. A l'Académie de Dessin j'ai appris la composition, la couleur et l'anatomie. J'ai appris les bords et la lumière avec Richard Luschek. En dehors de l'école, j'ai appris les techniques grâce à des sites comme conceptart.rog et leur studio.

J'aimais vraiment faire des dessins de fantasy et les jeux de rôle me paraissaient être le meilleur moyen de commencer à vivre de mes dessins.

Je suis un fan de la simplicité, aussi j'ai toujours fait du vieux D6 system. Je jouais avec un groupe d'amis proches une fois par semaine, mais cela fait un moment que ça n'est pas arrivé.

Sinon j'aime passer du temps en famille. Je me suis marié peu après l'école universitaire et ensemble nous avons acheté une maison et nous vivons maintenant (janvier 2007) dans le nord du Kentucky.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de "Taishu" pour Baeg Tobar. Pour moi c'était tout simplement un dessin essentiel, et c'est mon préféré chez les fans. Globalement je suis content de tout mes dessins pour Baeg Tobar.

A présent (janvier 2007) je travaille sur un grand projet avec Dark Skull Studios. Je continue à travailler pour Baeg Tobar qui est un grand site plein de dessins et d'écrits merveilleux. Avec le temps, je pense que Baeg Tobar sera incroyablement populaire.

Pour en savoir plus, deux interviews :
Baeg Tobar
Empty Room Studios

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ashes of the Sea
première édition
juin 2018NumenéraMonte Cook Games
Avalon
première édition
décembre 2011Appel de Cthulhu (L')Cubicle 7
Coeur de la Nuit (Au)
première édition
avril 2018NumenéraBlack Book Editions
Cypher System
première édition
juillet 2015Cypher SystemMonte Cook Games
Dieu
première édition
septembre 2010ScionBibliothèque Interdite
Glorantha : The Second Age
première édition
octobre 2006RuneQuestMongoose Publishing
God
première édition
janvier 2008ScionWhite Wolf
Hellas
première édition
août 2008HellasKhepera Publishing
Into the Night
première édition
septembre 2015NumenéraMonte Cook Games
Perfect Unrevised
première édition
juin 2012PerfectBoite à Heuhh (La)
Pirates of the Spanish Main
première édition
mai 2007Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Quick Start Rules
première édition
août 2008HellasKhepera Publishing
Savage Worlds
première édition révisée, deuxième impression
août 2007Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Steampunk Musha
première édition
janvier 2006Iron GauntletsPolitically Incorrect Games
Strange (The)
première édition
août 2014Strange (The)Monte Cook Games
When Worlds Collide
première édition
août 2014NumenéraMonte Cook Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 mai 2011.