Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Brian C. Stith

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1970
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai commencé à jouer aux jeux de rôle à l'âge de 8 ans. Ma famille venait de déménager et le groupe d'amis que je me suis fais à ma nouvelle école m'a fait découvrir le jeu pour la première fois. Tavis Allison m'a vu d'abord courir la tête la première dans les murs du gymnase (qui étaient matelassés au fait) et il a décidé que je pourrais être un intéressant ajout à son groupe de joueurs.

La plupart de mon expérience de travail s'est faite dans le domaine vétérinaire et aussi dans l'armée des Etats-Unis. Je n'ai jamais perdu mon enthousiasme pour le jeu, cependant, et quand une paire de vieux amis ont décidé de m'inviter à monter une compagnie de jeu je me suis empressé d'accepter. Ainsi j'ai écrit Horde Book 2 : Maze of the Minotaur, le second livre de la série Masters & Minions de Behemoth3.

C'est mon objectif de travailler un jour à plein temps dans l'industrie du jeu. En ce moment (février 2005) Behemoth3 est une compagnie nouvelle et malheureusement elle ne paie pas encore toutes ses dettes. Mais l'espoir est éternel, ai-je cru entendre.

J'ai joué à des douzaines de jeux de rôle et je ne pourrais pas tous les mentionner ici. Certaines de mes aventures préférées, cependant, ont été jouées avec les systèmes suivants : Donjons & Dragons, Gamma World, l'Appel de Cthulhu, Stormbringer, Aftermath, Traveler, Rifts et Ars Magica. Dans mes jeux préférés il faudrait aussi inclure D&D3, Champions, et Rolemaster (pour ces incroyables tables de critiques !).

En ce moment (février 2005) je ne fais qu'une seule partie régulière. Je joue à Donjons et Dragons 3ème édition une fois par semaine avec le président de Behemoth3 Inc., Tavis Allison.

Sinon je suis un très grand fan de football, le football américain en fait. Les Oakland Raiders sont mon équipe préférée, aussi je passe une bonne partie des dimanches à crier sur la télévision et à rêver des jours de gloire de mon équipe. A part ça, je suis un récent marié qui passe du temps à faire de la gym, essayer d'apprendre le français et travailler sur ma nouvelle maison, ce qui, comme tous les nouveaux propriétaires peuvent vous dire, est un travail qui évolue en permanence.

Côté fierté, en tant qu'auteur de Maze of the Minotaur, et rien d'autre, je dois déclarer que c'est la chose dont je suis le plus fier. C'est la première fois que quoi que ce soit que j'aie écrit a jamais été publié, et je me suis bien dépêché d'aller voir le produit final avec mon nom dessus. Je suppose que la première fois tient toujours une place particulière dans nos coeurs, que ce soit l'écriture ou... d'autres choses.

A présent (février 2005) je travaille sur un petit JdR avec Tavis Allison, ainsi que sur Horde Book. Quand je ne suis pas dessus je passe du temps à penser à la manière pour nous de tirer de l'argent de ce genre de choses.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Horde Book 2 : Maze of the Minotaur
première édition
janvier 2004d20 SystemBehemoth3

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.