Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Andy Miller

Auteur

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1966
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai su que je voulais être écrivain depuis le CM1. Je suis né à Lima (Etat de l'Ohio, USA), et j'ai vécu dans une petite ville qui s'appelait Ada jusqu'à ce que je sois au CE2 (1975), quand mon père a obtenu un poste d'entraineur universitaire à l'école méthodiste de Fayetteville (Caroline du Nord). Mon amour de l'écriture a été encouragé par Mme Campbell, mon institutrice de CM2.

Je suis allé à la grande école de High Point (maintenant une université) et j'ai obtenu un diplôme d'arts en anglais (techniques d'écriture) avec théâtre en matière secondaire. Cependant je n'arrivais pas à me faire publier. Je suis resté dans la région de Greensboro/Winston Salem pendant quelques années, réussissant enfin à faire éditer quelques trucs dans des magazines avant de déménager dans l'Ohio en 1997. Dans l'Ohio j'ai obtenu mon premier boulot d'écriture dans un journal local qui s'appelait le Bryan Times, à Bryan (Ohio), je me suis marié, et j'ai divorcé. Je projette maintenant (avril 2008) de revenir en Caroline du Nord (j'espère autour de l'année prochaine). Je continuerai à écrire du mieux que je peux et j'espère pouvoir publier davantage dans les années à venir.

Quand j'avais 13 ans environ, je suis tombé sur un article à propos de Donjons et Dragons dans le magazine Games. L'article faisait apparaître le jeu comme très chouette. Je n'avais découvert que peu de temps auparavant "Bilbo le Hobbit" et les autres oeuvres de J.R.R. Tolkien, ainsi que celles de C.S. Lewis, T.H. White, et d'autres auteurs de fantasy, et j'ai pensé que le jeu avait l'air super. J'ai convaincu mes parents de m'acheter la boîte de base de Donjons et Dragons au magasin de jouets du centre commercial, et j'ai commencé à jouer avec mon frère et d'autres gamins de la rue. Ce qui a amené à jouer à Star Fleet Battles, Star Trek, Gamma World, et d'autres jeux pendant plusieurs années. Mon goût pour le jeu a progressivement diminué au lycée, jusqu'en terminale, quand je suis tombé sur d'autres joueurs et que j'ai recommencé à maîtriser D&D.

J'avais essayé de percer dans l'industrie du jeu depuis des années quand j'ai fini par faire publier quelques articles dans Dragon Magazine et Dungeon Adventures. Mais ce fut à la Pentacon, une convention de Fort Wayne, que j'ai eu mon plus important contact avec Kenzer and Company. Brian Jelke était là et je l'ai abordé pour parler d'écrire pour la compagnie. Je lui ai dit que j'avais une idée pour une trilogie d'aventures (comme les vieilles séries Gygax des géants et des drows) et il m'a demandé de lui envoyer un échantillon de mes écrits. Je lui ai envoyé une petite aventure et elle fut publiée, avec une demande pour les plus longues. Malheureusement, elles étaient écrites pour la 2e édition de D&D et c'était vers 2000. Le passage à la 3e édition signifiait une mise à jour des aventures et beaucoup plus de travail, mais elles ont enfin été publiées.

Plus récemment, Jolly Blackburn chez Kenzer a réclamé davantage d'articles "Lost Game Safari" (critiques de jeux épuisés) et j'ai donc commencé à les envoyer. Depuis ils m'ont toujours publié très régulièrement. Mais je ne vis pas du jeu de rôle, malheureusement.

Mes jeux préférés ont été Star Trek, le jeu de rôle, l'Appel de Cthulhu, Donjons et Dragons (la 2e édition est ma préférée).

J'ai un petit groupe de joueurs dans le nord-ouest de l'Ohio. Ils sont environ une douzaine mais il n'y en a que cinq ou six qui viennent régulièrement aux parties. Nous jouons une ou deux fois par mois le samedi de 16 h à 22 ou 23 h d'habitude.

Sinon j'aime beaucoup le ski. J'aime camper et faire du canoé, nager, ainsi que la lecture et l'écriture. J'ai une chienne et j'adore la promener.

Je suis particulièrement fier des trois modules que j'ai fait publier : "Root of All Evil", Forging Darkness, et Coin's End. Ils sont les plus grosses choses que j'aie jamais réalisées et ils sont en fait la première véritable campagne D&D avec un scénario solide que j'aie maîtrisée (c'était au début des années 90).

Je continue à faire des critiques de jeux pour "Lost Game Safari" mais sinon j'ai peu de projets. J'ai quelques idées pour des livres hors jeu et j'espère arriver bientôt à envoyer quelques idées à Kenzer pour leur jeu "Aces and Eights".

A tous :
"Be persistent. Don't give up, no matter what."
(Soyez persévérant. N'abandonnez pas, quoi qu'il arrive.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Coin's End
première édition
janvier 2001D&D3 - Kingdoms of KalamarKenzer and Company
Dangerous Denizens
première édition
janvier 2003D&D3 - Kingdoms of KalamarKenzer and Company
Forging Darkness
première édition
janvier 2001D&D3 - Kingdoms of KalamarKenzer and Company
Harvest of Darkness
première édition
janvier 2001D&D3 - Kingdoms of KalamarKenzer and Company
Phantom of Wilson Creek (The)
première édition
décembre 2012Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Phantom of Wilson Creek (The)
première édition
décembre 2012Appel de Cthulhu (L')Chaosium

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.