Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Phantom of Wilson Creek (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages à dos carré collé.

Description

Les monographies de la Miskatonic University Library Association (MULA) sont des suppléments dont Chaosium ne prend en charge que la publication et la distribution, l’auteur (ou les auteurs) se chargeant de la mise en page, des illustrations, ainsi que du travail de relecture et de correction, cette formule permettant à Chaosium de continuer à proposer des suppléments tout en réduisant les coûts au maximum.

Cette campagne en quatre scénarios se déroule durant les années 20, dans la région rurale de Wilson Creek, sise aux pieds des Appalaches, en Caroline du Nord, où la plupart des habitations n’ont pas encore l’eau courante et l’électricité. Elle est centrée autour d’une maison dont hérite l’un des personnages-joueurs.

Le livre commence par une page de garde, suivie des crédits (1 pages), de la table des matières (1 page) et d’une page blanche.

L’auteur ouvre ensuite la campagne par un avant-propos intitulé Forward (1 page) en expliquant comment la faire jouer. Wilson Creek (10 pages) décrit ensuite toute la région, notamment les comtés de Caldwell et de Burke, ainsi que les villes et villages attenants. The Campbell House and Surroundings (9 pages) est dédié à la maison dont hérite l’un des PJ, son histoire avec ses précédents propriétaires, dont certains s’adonnaient à des activités peu recommandables, ainsi que la description de toutes les pièces. Certains autres lieux liés à la maison sont également présentés.

The House on Yellow Buck Mountain (12 pages) est le premier scenario de la campagne. Un personnage-joueur hérite d’une maison de la part d’un cousin éloigné dans le fin fond de la Caroline du Nord. Se rendant sur place avec des amis pour signer les documents de propriété et évaluer la valeur du bien, les PJ auront l’occasion de découvrir l’histoire aussi mouvementée que mal famée de la maison, dont nombre des précédents propriétaires ont disparu ou ont été retrouvés morts. Ce sera l’occasion de découvrir les sombres secrets de la demeure.

Return to Yellow Buck Mountain (12 pages) ne peut se dérouler que si le premier scénario a été résolu. Des événements étranges et des choses curieuses se produisent à proximité du village voisin de la maison Campbell.

The Wizard of Wilson Creek (12 pages) se déroule chronologiquement après les deux premiers scénarios et confirme que la curiosité est un vilain défaut. Cette aventure tire une certaine inspiration de l’Apprenti Sorcier et du court roman de Robert Louis Stevenson, L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde.

The Strange Case of the Brown Mountain Lights (32 pages) est l’histoire de la disparition d’un enfant mentalement attardé et coïncide avec la plus grande chasse à l’homme qu’ait connu la Caroline du Nord, lorsqu’un homme tua une adolescente en essayant de la violer et fut recherché par plus de 2000 personnes et des chiens. Une battue est organisée pour retrouver le garçon, où comme toute disparition, le temps est un facteur critique. La résolution de ce scénario permettra aussi d’expliquer l’existence de curieuses lumières dans les Montagnes Brunes qui ont donné lieu à de nombreuses légendes locales, dont certaines remontent à plusieurs siècles.

L'ouvage se conclut sur une série d'annexes.

Afterward and Bibliography (4 pages) comprend, entre autres, des notes de play test, des remerciements et une bibliographie essentiellement centrée sur la région. Props and Handouts (21 pages) inclut les nombreuses aides de jeu (non reproduites ailleurs) et Spell Lists (6 pages) reproduit tous les sorts pouvant être utilisés dans cette campagne.

Timeline of Events (3 pages) retrace l’histoire de la Maison Campbell depuis la naissance de Sean Campbell en 1744 en Irlande jusqu’au début du premier scénario en 1925. Maps (9 pages) regroupe les cartes et les plans, tandis que Pre-generated Characters (22 pages) propose 21 personnages prétirés, soit 7 pour chacun des trois premiers scénarios. En effet, les personnages de chacun de ces scénarios ne seront pas forcément les mêmes en fonction des événements (fuite, décès, etc. ou aussi sessions en convention). Campbell House (13 pages) fournit un plan de chaque pièce de la maison Campbell à l’échelle de 25 mm, avec deux pages de mobilier et fournitures pouvant être découpés.

L’ouvrage se termine par 3 pages de publicités, pour l'éditeur Chaosium et présentation de titres sélectionnés, suivies de 3 pages blanches, hormis la dernière qui comprend l’ISBN et les références de l’imprimeur.

Cette fiche a été rédigée le 22 mars 2019.  Dernière mise à jour le 22 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.