Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Andrew G. 'Andy' Wright

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis tombé sur le jeu de rôle à la fois par les livres de jeu Fighting Fantasy et des JdR micro comme Ultima et Questron. J'ai commencé avec la boîte de base rouge de D&D, puis je suis passé à AD&D (1ère édition), Dragon Warriors, Maelstrom, Warhammer FRP, et Necromunda (comme jeu par e-mail).

Je ne travaille pas pour l'industrie du jeu. J'ai écrit quatre livres de jeu interactifs amateurs, qui se déroulent tous dans le monde de Titan. J'ai aussi participé à l'écriture du livre de jeu non officiel Deathtrap Dungeon III. Il y a plus de dix ans j'ai aussi fourni un article sur Warhammer Fantasy Battles, dans le magazine de JdR Australian Realms. Enfin j'ai fait une série de dessins amateurs pour une publication en ligne du JdR Dying Earth. Je ne vis donc pas du JdR - j'aimerais bien !

Mes jeux préférés sont Dragon Warriors, Warhammer FRP, Advanced Fighting Fantasy et Necromunda. Mais je ne joue plus. A présent (novembre 2006) j'ai une petite fille à m'occuper, alors je n'ai plus le temps.

A part ça, avant je jouais au football avec règles australiennes - reçu trop de blessures ! Je joue encore au football (soccer). Je fais chaque semaine des parties de billard - 8-ball et 9-ball. J'aime faire des mélanges d'enregistrements avec des vieilles cassettes 60 ou 90 mn. A l'occasion je joue de la guitare (basse) dans une série de petits groupes sans nom de Bangkok.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de mon dessin de Deodand pour le site internet Dying Earth. Génial ! Le Deodand est l'archétype de l'ennemi dans la Vieille Terre de Jack Vance, et je pense que je l'ai assez bien épinglé. J'aime bien aussi mes livres de jeu - ils ont été chouettes à monter.

Mes projets actuels (novembre 2006) : m'occuper de ma fille et de mon épouse. Travailler. Dormir. Manger.

A tous :
"I am an Australian living and working in Bangkok who doesn't mind messing about with a pencil and paper to see what results. Most of my works are inspired either by my standard interest in fantasy and science fiction art, or by the four years I spend studying anatomy and dismembering cadavers. Plenty are also inspired by the general weirdness I see all around me in Bangkok, Thailand. Over and out."

(Je suis un Australien vivant et travaillant à Bangkok, que ça ne dérange pas de perdre son temps avec papier et crayon pour voir ce que ça donne. La plupart de mes dessins s'inspirent soit de mon intérêt normal pour le dessin de fantasy et de science-fiction, soit des quatre ans que j'ai passé à étudier l'anatomie et à démembrer des cadavres. Beaucoup s'inspirent aussi des bizarreries générales que je vois tout autour de moi à Bangkok, en Thaïlande. Terminé.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Fabled Lands
première édition
septembre 2011Fabled LandsGreywood Publishing
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Day of the Quelo (The)
première édition
juin 2006Dying Earth, la Vieille TerrePelgrane Press
Devotees (The)
première édition
avril 2014Eclipse PhasePosthuman Studios
Firewall
première édition
juillet 2015Eclipse PhasePosthuman Studios
Morph Recognition Guide
première édition
octobre 2014Eclipse PhasePosthuman Studios
Rimward
première édition
juillet 2012Eclipse PhasePosthuman Studios
Rimward
première édition
septembre 2016Eclipse PhaseBlack Book Editions
Transhumain
première édition
mars 2018Eclipse PhaseBlack Book Editions
Transhuman
première édition
décembre 2013Eclipse PhasePosthuman Studios
X-Risks
première édition
juillet 2016Eclipse PhasePosthuman Studios

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 avril 2012.