Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Dragon Warriors
Terres de Légende

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 13
  • Nombre de critiques : 21
  • Moyenne des critiques : 3,81

Description

Avec des principes simples qui ont fait leurs preuves (classes, niveaux, points d'expérience), un univers détaillé mêlant histoire (croisades, secte des assassins...) et fantasy "classique" (elfes, nains, dragons...), "Terres de Légende" se présente comme un jeu d'initiation simple et bon marché publié dans des collections de poche pour jeunes.

Pour tester la réussite d'une action, on lance un dé à 20 faces sous une caractéristique. Le système est basé sur cinq caractéristiques (Force, Agilité, Astuce, Pouvoir, Charme tirées sur 3d6). Les points de vie et Points de Magie et les caractéristiques Attaque, Défense, Esquive, Attaque Magique, Défense Magiques dépendent de la classe de personnage, et du Niveau (et aussi de divers bonus/malus suivant les 5 caractéristiques principales). Deux autres caractéristiques secondaires (Dissimulation et Repérage) ont vu leur apparition dans le livre "Créatures de l'Ombre" et fonctionnent sur les mêmes principes.

Le combat suit le système standard : jet d'attaque opposé par un jet de défense. Chaque arme a deux caractéristiques : Force de Jet (donnée par un dé et qui sert à voir si on passe l'armure) et Points d'Impact (la perte de Points de Vie occasionnée, exprimée par un simple chiffre). Par exemple une épée a pour caractéristiques d8 (4) et un fléau d'armes "morning star" d6(5). Ainsi, contre une cotte de maille (armure 4), une épée fait des dégâts une fois sur 2, et un morningstar une fois sur 3. Un personnage avec une grande Force a un bonus à la Force de Jet et aux Points d'Impact.

L'évolution des personnages se fait par niveau, gagnés au fur et à mesure que le personnage obtient des points d'expérience - surtout en affrontant des monstres, mais aussi en fonction de la difficulté globale de l'aventure.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Créatures de l'Ombre (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1989Transworld PublishersPapier
Dragon Warriors
première édition
Livre de basejanvier 1985Transworld PublishersPapier
Elven Crystals (The)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1985Transworld PublishersPapier
Initiation à la Magie
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1989GallimardPapier
Lands of Legend
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1986Transworld PublishersPapier
Livre des Règles (Le)
première édition
Livre de basejanvier 1989GallimardPapier
Out of the Shadows
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1985Transworld PublishersPapier
Power of Darkness (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1986Transworld PublishersPapier
Prince of Darkness
deuxième édition
Scénario / Campagnenovembre 2009Mongoose PublishingPapier
Puissance des Ténèbres (La)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1989GallimardPapier
Secret des Elfes (Le)
première édition
Scénario / Campagnejanvier 1989GallimardPapier
Terres de Légende (Les)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1989GallimardPapier
Way of Wizardry (The)
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1985Transworld PublishersPapier

Ouvrages recherchés

Sleeping Gods (déc. 2008, ISBN 978-1-906508-03-6)

Elven Crystals (Mongoose, mars 2009, ISBN 978-1-906508-28-9)

Legend

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 août 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...