Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Maelstrom

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Maelstrom est un jeu se déroulant dans un 16ème siècle de cape et d'épée, avec un accent particulier sur les voleurs, les mercenaires et la magie. La magie existe grâce à une entité semi-consciente qui s'appelle le Maelstrom et dans laquelle on peut puiser.

Le système de jeu est à base de D6 et de D10. Les personnages sont définis avec 9 attributs qui commencent à 30 et sur lesquels on peut répartir 50 points (avec un score limite de 50) : attack, defense, endurance, speed, agility, will, persuasion, knowledge, et perception. Ceci permet de créer des personnages débutants de 14 ans. On doit alors leur donner des ressources, un lieu de vie et d'apprentissage et une profession allant de laboureur à mage en passant par mendiant, mercenaire ou herbaliste. Pour chaque profession, une table aléatoire permet de déterminer l'âge passé en apprentissage, et une liste d'équipement est proposée.

Chaque action demande de lancer 1D100 sous un des attributs. La magie est d'autant plus facile qu'elle est coincidentale (comme dans Mage); si elle ne l'est pas, il faut réussir d'autant plus de jets sous Will que l'effet recherché est spectaculaire.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Maelstrom
première édition
Livre de basejanvier 1984Puffin BooksPapier
Maelstrom
première édition, troisième impression
Livre de basejanvier 2007Arion GamesPapier et Electronique
Maelstrom Domesday
première édition
Livre de basedécembre 2013Arion GamesPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Companion

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...