Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Fabled Lands

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Les Fabled Lands sont le cadre d'une série de six Livres Dont Vous Etes le Heros (une douzaine étaient prévus) écrits par Dave Morris et Jamie Thomson et publiés vers le milieu des années 1990. Ces livres avaient été remarqués pour la liberté qu'ils laissaient au joueur, ne le forçant pas à une quête prédéfinie comme le faisaient les séries Fighting Fantasy ou Lone Wolf (toutes deux developpées en JdR par la suite). La licence a été reprise en 2010 par Greywood Publishing en Angleterre et Megara Entertainment en France, qui l'ont utilisée pour développer des jeux sur iPad/iPhone et également pour publier une version JdR classique. Celle-ci utilise des informations sur le monde issues des six LDVEH sortis, d'autres prévues pour les six livres non publiés et enfin du matériel fourni par les auteurs originaux.

Les Fabled Lands sont situées sur le monde de Harkuna, principalement sur un ensemble de trois continents et quelques iles plus ou moins importantes. Ce monde est un monde médiéval fantastique humanocentré, sans les races classiques du genre (s'il y a des elfes, ceux-ci appartiennent aux monde des faeries). Il n'est donc possible de ne jouer que des humains, parfois de types exotiques, ou éventuellement des demi-féeriques.

Le personnage est défini par huit caractéristiques principales : Charisme, Combat, Intelligence, Magie, Musculature, Piété, Survie et Adresse, pour lesquelles le joueur lance huit dés à six faces qu'il répartit ensuite (elles pourront par la suite monter jusqu'à 12 ou 13 -selon la VO ou la VF-). Les points de vie seront déterminés également par un jet de dés. Le personnage a aussi un Historique (Malandrin, Demi-féérique, Lettré, Noble, Roturier ou Soldat) qui modifie certains scores de caractéristiques, et une classe (Barbare, Druide, Guerrier, Mage, Nomade, Prêtre, Troubadour ou Voleur, toutes accessibles selon les caractéristiques du personnage) qui lui donne des scores de compétences adaptées et des capacités spéciales. Enfin il se voit doté d'un niveau, appelé Rang, qui augmente au fur et à mesure qu'il obtient des points d'expérience à l'issue de ses aventures, apportant des bonus aux points de vie, de nouvelles compétences ou capacités spéciales ou une amélioration de ses caractéristiques.

Le système de résolution repose sur le jet de deux dés à six faces auquel est ajouté le score d'une caractéristique appropriée, éventuellement modifiée par des pouvoirs ou équipements, et le score d'une compétence adaptée. Le total doit dépasser une difficulté déterminée par le MJ. La magie repose ainsi sur un jet devant surclasser la difficulté du sort lancé. Les sorts sont répartis en dix-sept domaines. Le combat repose quant à lui sur des jets du score de Combat contre une difficulté dépendant de l'armure et du Rang de l'adversaire. Un système de points d'action permet de gérer les actions plus ou moins complexes au cours d'un tour de jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Fabled Lands
première édition
Livre de basefévrier 2012Megara EntertainmentPapier
Fabled Lands
première édition
Livre de baseseptembre 2011Greywood PublishingPapier et Electronique
Harkuna
première édition
Accessoirefévrier 2012Megara EntertainmentPapier

Cette fiche a été rédigée le 23 avril 2012.  Dernière mise à jour le 24 avril 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...