Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Adrian M. Pommier

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1972
  • Nationalité : Franco-Italiano-Américain
  • Pays : USA

Biographie

Mon oncle Jerry jouait à la 1ère édition de D&D. Il avait tous les livres, et enfant je les lisais. Je m'étais toujours intéressé à la mythologie (surtout grecque et scandinave, mais aussi de quelques autres cultures), et jouer à D&D me semblait une manière d'amener ces histoires à la vie.

Plus tard, un ami m'a demandé de fournir des idées pour un projet qui est devenu "DCC #13 : Crypt of the Devil-Lich". C'est comme cela que j'ai commencé.

J'ai été co-auteur sur "DCC #13 : Crypt of the Devil-Lich" et "DCC #29 : The Adventure Begins". Responsable de projet et coordinateur du tournoi de la GenCon 2006 : "The Palace in the Wastes". J'ai un chapitre dans le livre DragonMech "The Almanac of the Endless Traders". Je suis en ce moment (juillet 2006) co-auteur sur un projet dont je ne peux pas révéler beaucoup de détails.

Si je vis du jeu de rôle ? Ha ! Ça existe ? Travailler pour des JdR est mon seul emploi, oui.

Sans aucun doute, mon système de jeu préféré est l'Appel de Cthulhu. Je donnerais n'importe quoi pour travailler sur ce système. A une époque je bavais devant Loup-Garou : l'Apocalypse, mais en fin de compte son système m'a laissé froid. Pour le jeu de fantasy, j'aime vraiment Earthdawn. Enfin, Donjons et Dragons, malgré ses défauts, gardera toujours une place particulière dans mon coeur.

Environ deux fois par mois, je fais près de 100 miles (160 km - NdT) pour une session de JdR d'un week-end. Deux fois par an je m'envole à travers les USA pour participer à une partie marathon de trois jours de JdR. Et localement mon groupe et moi nous nous réunissons environ deux fois par mois pour une nuit de jeu.

Quand je joue, c'est une simple partie, pour l'amour du jeu. Je ne joue pas avec d'autres "dans l'industrie" surtout parce que je suis assez nouveau dans l'industrie.

Sinon je suis un grand lecteur. Je peux prendre à peu près n'importe quel livre, du livre de poche d'horreur à jeter à une traduction anglaise du Codex Chimalpopoca, de la high fantasy à la science-fiction dure, du crime pur à l'horreur cosmique, ou n'importe quel mélange de tout cela.

Je joue aussi à de nombreux jeux vidéo. "Décrocher" avec un bon jeu est un super moyen de recharger mes batteries mentales.

Mon épouse et moi nous regardons toujours des pièces de théâtre intéressantes qui passent dans notre coin du New Jersey.

Ce dont je suis le plus fier, c'est du tournoi de la GenCon 2006. C'était mon premier projet majeur, et ça m'a beaucoup appris sur le métier. Je dois remercier les auteurs pour leur travail fantastique là-dessus, et Joseph Goodman pour m'avoir laissé la chance de le diriger.

A présent (juillet 2006), je suis co-auteur sur un gros projet, mais je n'ai pas vraiment la liberté d'en parler en détail. Quand ce sera fini début 2007, je verrai ce que je peux en dire.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Blackdirge's Dungeon Denizens
première édition
février 2009AerethGoodman Games
DCC55 - Isle of the Sea Drake
première édition
août 2008AerethGoodman Games
Horreurs Venues de Yuggoth & Autres Contes (Les)
première édition
mai 2012Appel de Cthulhu (L')Sans-Détour Editions
Horrors from Yuggoth
première édition
octobre 2010Appel de Cthulhu (L')Goodman Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.