Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

D20 - DragonMech

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : d20 System
  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 4

Description

La lune s'approche de la terre depuis des siècles, causant les pluies lunaires, phénomènes qui ont amené la destruction du monde tel qu'il était autrefois. Les civilisations ont d'abord dû se réfugier sous terre alors que les pluies lunaires détruisaient leurs cités et que les dragons lunaires envahissaient le monde. Puis, alors que tout espoir semblait perdu, un érudit nain se présenta comme le plus ancien des "Gearwrights", des maîtres mécaniciens datant d'un âge légendaire connu sous le nom de Premier Âge des Marcheurs (Age of Walkers). Il enseigna aux nains les secrets pour bâtir des marcheurs mécaniques, mus par l'énergie de la vapeur, dont certains assez grands pour abriter des cités entières, les "city-mechs". Les nains, puis les autres races, assimilèrent cette nouvelle connaissance, qui leur permit de reconquérir la surface ou tout du moins ce qu'il en reste. Ils purent aussi repousser les dragons lunaires et s'abriter des pluies lunaires. Mais la menace reste toujours présente. Et dans un monde que les dieux semblent en passe d'abandonner et que la magie n'a pas su protéger du cataclysme, la vapeur semble être la nouvelle énergie de l'espoir.

DragonMech propose un univers mêlant steampunk, western et fantasy. Comme les autres jeux d20 System, il requiert l'usage du Manuel des Joueurs de D&D 3.5. En plus des races et classes traditionnelles, DragonMech propose principalement des ajouts concernant les marcheurs, les "Mechs" : mécaniciens, pilotes ou membres des nombreuses castes qui peuplent les titanesques cité-marcheurs. Quatre axes principaux de campagne sont explorés : les Mechs, la lutte contre les créatures lunaires et le cataclysme qui guette le monde, l'exploration et la reconstruction et enfin la rivalité entre magie et mécanique.

Au niveau des règles, celles du d20 System sont inchangées et le seul ajout notable concerne les combats entre Mechs. Ces combats sont gérés à peu de choses près de la même manière que les escarmouches traditionnelles, excepté qu'ils font appel autant aux caractéristiques des marcheurs qu'à celles de son ou ses passagers : pilotes, artilleurs, etc. Le terrain a de l'importance puisqu'il faut veiller à conserver l'équilibre, et des tactiques spécifiques sont proposées : abordage, renversement, etc. Les marcheurs sont de plusieurs sortes, inspirés principalement de l'imaginaire européen de la Renaissance et de l'ère industrielle : plutôt Vinci et Verne que Masamune Shirow, donc.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
DragonMech
première édition
Livre de basejuillet 2004Sword & Sorcery StudioPapier
Last City (The)
première édition
Supplément de contexteseptembre 2005Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Mech Manual
première édition
Cataloguefévrier 2005Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique
Shardsfall Quest
première édition
Scénario / Campagneaoût 2004Sword & Sorcery StudioPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Second Age of Walkers
Steam Warriors
Almanac of the Endless Traders
Rumors & Lies

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...