Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Shardsfall Quest

.

Références

  • Gamme : D20 - DragonMech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Sword & Sorcery Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2004
  • EAN/ISBN : 1-58846-997-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages

Description

Shardsfall Quest est un scénario en quatre épisodes prévu pour faire découvrir l'univers de Dragonmech à de nouveaux joueurs et/ou personnages. Cette aventure est prévue pour 4 à 6 personnages de niveau 1, et devrait les amener au niveau 3, après leur avoir fait découvrir certaines des factions et régions les plus importantes de Dragonmech. Une introduction de trois pages résume le scénario, les pistes alternatives à explorer, les débouchés bossibles, et donne quelques conseils aux meneurs.

Le premier épisode ("Skyfall" - 10 pages) confronte les personnages à la chute d'une météorite lunaire, qui recèle en son sein les restes d'un temple lunaire. Explorant le temple, les personnages découvrent un artefact étrange. En ressortant du temple, ils croisent la route d'une patrouille de la "Stenian Confederacy".

Dans le deuxième épisode ("Old Iron Arms" - 12 pages), les personnages accompagnent la patrouille naine jusqu'à leur cité-marcheur de Nedderpik. Ils apprennent alors que la météorite qu'ils ont explorée n'est qu'un des morceaux d'une météorite importante qui s'est abattue sur Highpoint. Les nains leur proposent alors de chercher les autres morceaux pour eux.

Le troisième épisode ("Enter the Legion" - 20 pages) amène les personnages sur le territoire de la Légion, ennemis des nains de la confédération. Après plusieurs péripéties, ils parviennent à retrouver l'autre fragment de météorite. Malheureusement pour eux, des réfugiés humains se sont installés dans les restes de l'ancien temple lunaire, et il n'est pas possible de les déloger par la force. Ils vont donc devoir négocier et découvrir ce qui se trame, et où ont disparu les créatures lunaires qui peuplaient le temple.

Dans le quatrième épisode ("On the Irontooth Trail" - 7 pages), les personnages remontent la trace de membres du clan Irontooth, qui semble posséder aussi l'un des artefacts étranges découvert dans les temples lunaires. Ils apprennent alors le rôle des artefacts dans une ancienne prophétie Irontooth, et sont confrontés à l'une des traditions du clan : les joutes et les duels. Une piste éventuelle mène à un autre fragment, situé à Edge, la ville décrite dans The Last City...

Un appendice de onze pages rassemble toutes les annexes techniques au scénario : nouveaux dons, description de l'artefact lunaire, les "starshards", nouveaux mechs et nouvelles créatures. Suivent deux pages de notes du concepteur, une page d'aides de jeu à fournir aux joueurs, et une page contenant des fiches de mech vierges.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.