Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Outbreak Undead

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Outbreak Undead est un jeu axé survival-horror, proposant de jouer dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies. Le type de zombies et les détails de leur invasion sont laissés à l’appréciation du MJ. Des variantes proposent de jouer dans l'espace.

Les personnages sont définis par quatre attributs (Strength, Perception, Empathy, Will). Ces attributs servent de base dans le calcul des compétences (exprimées en pourcentages) qui serviront pour gérer la résolution des actions. Les joueurs ont la possibilité de créer des personnages fictifs ou, par le biais de questionnaires, de déterminer le profil qu’ils auraient dans le jeu et donc de se jouer eux-mêmes. Les personnages disposent également de “Competence Points” permettant d’obtenir automatiquement un bonus, de Survival Points (permettant de gérer l’évolution des personnages), tandis que le MJ dispose de Risk Points qu’il peut utiliser pour aider un PNJ ou pour générer des obstacles face aux PJ.

Le jeu utilise un système maison appelé S.P.E.W. (les initiales des attributs). Celui-ci repose sur des jets de dés de pourcentage qui doivent donner un résultat inférieur au score de la compétence pour une réussite. Selon la marge d’écart avec le score à atteindre, le joueur accumulera des bonus et malus (le jeu préconise l’emploi de jetons de couleurs) qu'il dépensera ensuite pour décrire le résultat de son action. Dans le cas d’un combat, chaque adversaire génère ses bonus et malus, qui peuvent être annulés en retirant un jeton de même couleur à chaque combattant, et le tour cesse lorsque les descriptions ont permis d’utiliser tous les jetons qui n’ont pas été annulés. Les compétences, équipements, etc. utilisés dans l’action peuvent permettre des effets particuliers (triggers) lors de la dépense d’un bonus ou d’un malus.

Le jeu utilise aussi des dés à 6 faces de diverses couleurs pour servir sur des points précis. Ces dés sont décrits comme des dés “5!”. Un résultat de 1 à 5 est pris tel quel, alors qu’un 6 est considéré comme un 5 avec relance du dé et ajout du nouveau résultat. Le jeu prévoit des dés 5! Bleus pour l’initiative, blancs pour déterminer si les objets ayant une quantité limitée d’utilisations cessent de marcher ou sont épuisés, rouges pour les dégâts infligés et noirs pour la Difficulté des actions (le score de ces derniers est ajouté au dé de pourcentage d’une action, rendant le succès de celle-ci moins probable). 

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Intro Manual
première édition
Kit de démojuin 2019Renegade Games StudioPapier

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2019.  Dernière mise à jour le 2 juillet 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...