Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Horrors from Yuggoth

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 40 pages à couverture souple. Age of Cthulhu Vol. IV

Description

Cet ouvrage prend comme point de départ un événement historique, la disparition de l'explorateur Roald Amundsen parti secourir un ami italien qui s'est écrasé au pôle nord avec son dirigeable. Là s'arrête l'histoire et commence le jeu. Les investigateurs sont engagés pour le retrouver, ainsi que l'équipage italien. Malheureusement, une autre équipe, russe, est aussi en route et il s'agit, pour des raisons de prestiges, d'être les premiers sur place. En réalité, les desseins du chef de l'expédition sont tout autres.

Après une demi-page contenant l'ours et le sommaire, une brève introduction présente le contexte historique. Puis cette aventure est découpée en sept scènes, comptant chacune de 2 à 6 pages.  Chacune correspond à un lieu et un des événements du scénario. Ainsi, dans la première, les personnages sont engagés et rejoignent la ville point de départ de l'expédition. Dans la seconde, ils se mettent en route, mais un brouillard inexplicable gèle littéralement leur pilote et fait s'écraser leur avion. Il ne reste plus qu'à trouver le moyen de rejoindre le lieu du crash du dirigeable, se rendre compte que les survivants ont été enlevés et qu'un signal brouille la radio, seul moyen de contacter la civilisation.

Lors des autres scènes, en explorant un peu, les investigateurs vont pouvoir :

  • trouver le vaisseau d'Amundsen
  • tenter de rejoindre le bateau russe
  • rencontrer des hommes-morses
  • explorer le village des hommes-morses
  • se battre dans un vaisseau de mi-gos contre les créateurs de ces hybrides

L'ouvrage se termine par 4 pages de pré-tirés et 5 pages de plans et aides de jeu.

Cette fiche a été rédigée le 24 février 2011.  Dernière mise à jour le 27 octobre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.