Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Tenchi in Tokyo

.

Références

  • Gamme : Tenchi Muyo !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Guardians of Order
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 978-1-894525-37-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Tenchi in Tokyo est un supplément de contexte permettant d'adapter les règles et le cadre de jeu de Tenchi Muyo! à la deuxième série télévisée de la licence. L'ensemble des illustrations de l'ouvrage sont tirées de cette série. Cette dernière aborde les thèmes principaux des Tenchi d'une manière un peu différente, avec moins d'emphase sur l'humour connoté et la démonstration de pouvoirs surpuissants, mais plus d'attention aux relations amoureuses et au devoir envers la famille. Emily K. Dresner-Thornber explique que ceci est dû à un public visé différent, plus jeune, permettant moins de nudité et de violence que les premières séries, mais amenant par là même des thèmes plus posés et profonds.

L'ouvrage s'ouvre par une page de crédits et 2 pages de table des matières. Puis le premier chapitre, Episode Summmaries, présente les différences entre Tenchi in Tokyo et les autres séries (4 pages), avant de résumer le contenu épisode par épisode, soit 55 pages pour 26 épisodes.

Le second chapitre, Characters (27 pages), traite des différents personnages rencontrés dans la série et de leurs capacités. De nouveaux Attributes et Sub-Attributes sont proposés sur 4 pages, faisant également références à ceux décrits dans le livre de base. Chaque personnage est ensuite présenté par ordre d'importance dans la série, avec ses description et historique, puis ses caractéristiques pour le système Tri-Stat d6. La dernière page comprend un simple paragraphe descriptif pour des personnages de moindre importance.

Le chapitre suivant, Mecha & Items of Power (9 pages), donne les caractéristiques des vaisseaux, des mechas, et des objets magiques ou technologiques présents dans Tenchi in Tokyo. Le quatrième et dernier chapitre, The World Of Tenchi In Tokyo, décrit des lieux pour donner vie à l'univers du jeu (7 pages). Ces éléments viennent compléter ceux déjà présents dans le livre de base. Trois synopsis de scénario (2 pages) en rapport avec les thèmes propres à la série sont fournis en conclusion.

Le supplément se termine sur un index de 3 pages, et 2 pages de publicités pour BESM 2e Ed Revised et Silver Age Sentinels.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2014.

Critiques

Jérôme, Le P'tit Timonier  

Pas grand chose à dire sur ce supplément, mais on va essayer quand même.

J'imagine assez peu quelqu'un se le procurer sans connaitre la série dont il est tiré. Du coup, le résumé des épisode est sans doute un peu trop volumineux, rédigé comme s'il s'adressait à des gens qui n'y ont pas assisté. Moitié moins détaillé, cela aurait été aussi bien pour rafraichir la mémoire des connaisseurs.

Tout ce qui traite du système de jeu est sympa, met l'accent sur certaines parties de la série auxquelles on n'aurait pas forcément donné d'importance soi-même, mais rien de révolutionnaire pour autant. En regardant la série, je n'ai pas senti autant de différences que ça entre celle-ci et les précédentes, aussi je trouve qu'on aurait pu s'épargner de redonner toutes les caractéristiques des personnages principaux. Les PNJ sont les bienvenus par contre.

Enfin, ce qui sauve un peu le supplément, c'est la dernière partie, qui pose les décors et les ambiances de Tokyo, jamais abordés dans aucunes des autres série de Tenchi. Mais la section est trop courte pour redorer un supplément, qui, s'il n'est pas mauvais, n'a au final rien de très remarquable ou d'indispensable.

Le supplément a sans doute plus d'intéret pour quelqu'un qui connait Tenchi Muyo! sans avoir vu la deuxième série TV. Sinon, le contenu du livre de base est suffisant pour refaire ses propres ajustements, suivant sa perception propre de la série.

Critique écrite en novembre 2012.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques