Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Tenchi Muyo !

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Système(s) utilisé(s) : Tri-Stat
  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3,5

Description

Tenchi Muyo ! est l'adaptation au Tri-Stat System de la série animée japonaise du même nom. Elle raconte l'histoire de Tenchi Masaki, jeune lycéen ordinaire, jusqu'au jour où il voit arriver chez lui plusieurs jeunes filles venues de la planète Juraï, qui vont l'entraîner dans un conflit inter-galactique.

La série est un grand succès japonais des années 90. Elle s'est vue déclinée en plusieurs saisons et OAV. Celles-ci diffèrent en de nombreux détails, comme l'ordre et les raisons de l'arrivée des Juraïennes. L'univers choisi pour le jeu de base prend pour références les OAV sortis en 1994. Tenchi réveille par mégarde Ryoko, une pirate de l'espace qui était emprisonnée dans le sanctuaire familial depuis des années. Son réveil attire l'attention de la famille royale de Juraï, de la police galactique et de divers criminels, tels que la plus grande savante folle de l'univers. Les joueurs peuvent incarner aussi bien les personnages principaux de la série que créer leur propres alter ego dans cet univers.

Les personnages sont définis par trois caractéristiques : "Body", "Mind" et "Soul", avec un score de 1 à 12. A celles-ci s'ajoute le score de Combat, qui est la moyenne des trois autres à la création. Chaque caractéristique recouvre toutes les facultés qui lui sont généralement associées, par exemple pour "Body" : force, agilité, endurance, adresse et beauté. Les personnages disposent également de compétences dont les valeurs vont de 0 à 10. La création du personnage est complétée par le choix d'attributs spéciaux et de défauts qui permettent de doter celui-ci de pouvoirs, d'un mécha, de contacts ou encore de biens matériels. Pour chaque compétence, il est de plus possible de prendre des spécialisations.

Les actions sont résolues par le lancement de deux dés à six faces, le résultat devant être inférieur à la somme d'une caractéristique, d'une compétence et d'un modificateur de difficulté. En combat, l'attaquant utilise une compétence offensive. En cas de succès, le défenseur utilise une compétence défensive pour se protéger. S'il échoue, les dégâts de l'attaque sont soustraits de son total de Santé.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Game Master's Screen
première édition
Ecrannovembre 2000Guardians of OrderPapier
Tenchi in Tokyo
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2002Guardians of OrderPapier
Tenchi Muyo !
première édition
Livre de basemai 2000Guardians of OrderPapier
Tenchi Universe
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2001Guardians of OrderPapier

Ouvrages recherchés

Character Diary

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2014.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...