Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Tenchi Muyo !

.

Références

  • Gamme : Tenchi Muyo !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Guardians of Order
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2000
  • EAN/ISBN : 1-894525-08-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Tenchi Muyo ! RPG and Resource Book. Livre à couverture souple de 208 pages couleur.

Description

Après une courte introduction (1 page) et une table des matières (2 pages), le premier chapitre (24 pages) est consacré aux résumés des OAV de Tenchi Muyo ! L'action de chacun des 15 épisodes est décrite en détails, puis les principes généraux du jeu de rôle sont expliqués en quelques pages.

La section traitant des personnages et de leurs attributs spéciaux occupe la majeure partie de l'ouvrage, ici, 100 pages. La création de personnage suit un schéma classique : après avoir défini la ligne générale, une réserve de points est utilisée pour assigner une valeur aux trois caractéristiques, à savoir "Body", "Mind" et "Soul", et à des compétences. On peut également acheter des attributs spéciaux, comme des pouvoirs ou des méchas, et prendre des défauts pour augmenter la réserve de points. Les attributs et les défauts sont tirés d'éléments de la série. Après chaque description, un exemple est donné à partir de l'un des personnages principaux. En plus des attributs propres aux méchas, il existe deux autres sous-catégories : les pouvoirs de la famille royale de Juraï et les pouvoirs donnés par les organismes MASS qui sont des sortes de molécules parasites et intelligentes. La seconde partie de ce chapitre contient la description détaillée de tous les personnages de la série et leurs caractéristiques dans le jeu, ainsi que les différents méchas qu'ils utilisent.

Le chapitre des règles, outre les classiques tests de caractéristiques et de compétences, et le combat, aborde certains points inhérents à l'univers de Tenchi Muyo ! Quelques paragraphes sont ainsi consacrés aux voyages dans l'espace, aux combats entre vaisseaux, ou bien encore à la manière de détruire un bâtiment.

La section suivante décrit l'univers du jeu. L'action se situe principalement au sud du Japon, près de la ville d'Okayama. Des généralités, comme le type de nourriture courante au Japon, et d'autres points plus spécifiques, comme le plan détaillé de la maison de Tenchi, y sont décrits. Dans le jeu, la Terre n'est qu'un grain de sable oublié parmi tant d'autres au sein de la "Galactic Union". Cette alliance est dirigée par la planète Juraï, qui a basée sa technologie sur le pouvoir d'arbres magiques, les "Royal Trees". La "Galaxy Police" s'occupe de maintenir l'ordre et de poursuivre les criminels de système en système.

Un court chapitre (8 pages) donne ensuite au meneur des conseils pour préparer et mener ses parties en respectant l'esprit de la série. L'ouvrage se poursuit par deux scénarios. Le premier, "No Need For Washu", va envoyer les héros secourir Washu, victime d'un enlèvement. Dans le second, "No Need For Soja Gems", ils incarnent des pirates de l'espace poursuivis par la "Galaxy Police" et ont un contrat pour récupérer d'étranges gemmes.

L'ouvrage se termine par des annexes. S'y trouvent les crédits des OAV, les paroles des versions anglaises des génériques, une courte bibliographie, une feuille de personnage en deux pages, un index en quatre pages, la biographie des auteurs principaux, et des publicités pour d'autres produits Tri-Stat de Guardians of Order.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2014.

Critiques

deadjfk  

Tenchi Muyo! apporte son lot d'ajout de règles à celles déjà un peu plus avancées de Sailor Moon, et donne aussi un côté super-héros.

Question ambiance, Tenchi Muyo!, pour ceux qui ne connaîtraient pas, serait un mélange étrange entre Star Wars, un dorama japonais classique et Lamu. Pour le contenu, Tenchi Muyo! propose ce que fera par la suite GoO et ce qu'ils ont déjà fait avec Sailor Moon : un sourcebook et un anime guide. Seul problème, est-il besoin de l'acquérir si vous avez déjà BESM 2 et 3 ? Hélas non...

Les règles sont vraiment dépassées par l'avant-dernière et l'ultime édition de BESM, mais ce qui sauve Tenchi c'est justement son côté anime guide et sourcebook d'un univers ou les Siths et les Jedis feraient à peine le poids.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques