Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Tenchi Universe

.

Références

  • Gamme : Tenchi Muyo !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Guardians of Order
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2001
  • EAN/ISBN : 1-894525-18-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Tenchi Universe est un supplément de contexte permettant d'adapter les règles et le cadre de jeu de Tenchi Muyo! à la première série télévisée de la licence. L'ensemble des illustrations de l'ouvrage sont tirées de cette série.

L'histoire reprend celle des OAV et en fait une nouvelle version, avec des changements de caractères et/ou d'historique pour certains des personnages principaux. Si la romance, les combats spatiaux et les supers pouvoirs forment toujours les thèmes centraux de la narration, ils sont abordés avec plus de légèreté et d'humour que dans Tenchi Muyo! .

L'ouvrage s'ouvre par une page de crédits, 2 pages de table des matières, et une page de préface de Mark C. MacKinnon, dans laquelle il donne sa vision de la différence entre les OAV et la série TV. Puis le premier chapitre, Introduction, présente le redémarrage de l'histoire de la série, avant d'en résumer le contenu épisode par épisode, soit 32 pages pour 26 épisodes. La série est divisée en 3 grands arcs, l'arrivée des extraterrestres chez Tenchi, les aventures dans les univers mentaux de chaque personnage, et le retour sur la planète Juraï pour contrer la rébellion qui fomente là bas.

Le second chapitre, Characters (32 pages), traite des différents personnages rencontrés dans la série et de leurs capacités. De nouveaux Attributes et Sub-Attributes sont proposés sur 5 pages, faisant également références à ceux décrits dans le livre de base. Chaque personnage est ensuite présenté par ordre d'apparition dans la série, avec ses description et historique, puis ses caractéristiques pour le système Tri-Stat d6. Les 7 dernières pages du chapitre donnent les caractéristiques des vaisseaux, des mechas, et des objets magiques ou technologiques présents dans Tenchi Universe.

Le troisième chapitre, The Tenchi Universe, décrit des éléments pour donner vie à l'univers du jeu. Cela comprend des lieux sur Terre (4 pages), la description des univers mentaux des personnages (6 pages) et des organismes de la galaxie de Juraï comme la Galaxy Police ou le gouvernement de Juraï (6 pages). Le quatrième chapitre, Game Master's Section (5 pages) donne des conseils pour respecter les thèmes de la série, jouer dans des environnements alternatifs autre que la Terre ou Juraï, et pour mixer les éléments de Tenchi Muyo! et Tenchi Universe dans la même campagne.

Le cinquième et dernier chapitre, Sample Adventures propose 2 scénarios complets. Le premier, No Need for Heroic Space Opera se déroule dans l'univers mental de Yosho, le grand père de Tenchi, pendant le 2e arc de la série. Le second, No Need for Another Washu, prend place après les événements de la série, et voit un des robots de Washu l'emprisonner et prendre sa place dans la maisonnée de Tenchi.

Le supplément se termine par les crédits de la série (2 pages), une feuille de personnage (2 pages), un index (4 pages), et 3 pages de publicités pour d'autres jeux de Guardians of Order.

Cette fiche a été rédigée le 25 janvier 2014.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.