Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

SLA Industries

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation, Space Opera

  • Ouvrages référencés : 9
  • Nombre de critiques : 28
  • Moyenne des critiques : 3,96

Description

Bienvenue sur Mort City, une ville gigantesque sur la planète Mort, entièrement urbanisée. Comme bien d'autres planètes entièrement dépouillées de leur ecosystème, elle fait partie du World of Progress, la portion de l'univers dirigée ou plutôt possédée par SLA Industries, une compagnie... immense, inimaginable, monstrueuse. La planète Mort est précisément un monde mort, surpollué, où la pluie ne cesse jamais. Les serial killers y sont légions, produits d'une société de consommation hypnotisée par la télévision et l'ultra-violence. Dans ses bureaux, Monsieur Slayer, dirigeant de SLA Industries, domine la ville et les quartiers corporatistes, si chics comparés aux secteurs cannibales à la sinistre réputation.

Dans cette société décadente qui évoque un mélange soigné de films comme Dark City, Blade Runner, Brazil, et Orange Mécanique, les joueurs seront des Operatives, c'est à dire des agents spéciaux travaillant pour SLA Industries. Chéris par les médias qui peuvent même sponsoriser ceux dont les opérations sont les plus violentes et spectaculaires, surveillés par les affaires internes traquant le moindre signe de trahison, ils pourront essayer de se frayer un chemin à travers la voie hiérarchique et chercher à découvrir les secrets les plus sinistres du World of Progress... Ou tout simplement se faire une place au soleil. Si l'on peut encore parler de soleil.

Plusieurs espèces sont présentes sur Mort : les Humains en majorité bien sûr, mais aussi les Frothers (des humains à qui l'on a implanté des distributeurs de drogues), les Ebons (une race antropomorphe assimilée par SLA, possédant le don de comprendre les équations régissant l'univers... un pouvoir incroyable appelé l'Ebb), les Brain Wasters (des Ebons dégénérés ayant une facheuse tendance pour la violence), les Stormers (des créatures monstrueuses créées génétiquements pour servir de super-soldats... et cherchant avec peine leur place dans la société), les Shaktar (ressemblant à des sauriens, ces féroces guerriers ont un code de l'honneur extrèmement rigide), et les Wraith Raiders (issu d'un monde gelé, ils sont habitués à vivre dans des conditions où la survie est une lutte de tous les instants).

Un personnage est défini par 8 caractéristiques et des compétences, les caractéristiques ne représentant que le potentiel maximum des compétences associées. Les jets se font avec 2D10 auquel on ajoute la compétence (sur 10) et auquel on soustrait la difficulté, fixée par le MJ. Si le résultat est supérieur à 10, c'est réussi. Le système est donc relativement simple, mais la création de personnage est néanmoins étoffée, permettant de gérer divers avantages et inconvénients, chacun ayant des niveaux d'importance. Un personnage à un niveau d'accréditation dans SLA industries appelé SCL (Security Clearance Level) qui détermine son niveau dans la hiérarchie, et les missions (BPN : Blue Print New File) qu'il peut accepter.

Une force particulière appelée l'Ebb confère un pouvoir certain aux Ebons et aux Brain Wasters. Auparavant, ils devaient utiliser de complexes équations représentées sur des schémas symboliques, mais désormais SLA fournit une combinaison qui leur permet d'utiliser leur pouvoir beaucoup plus facilement. Les disciplines de l'Ebb sont Blast (énergie cinétique), Blue Thermal (froid), Communication (télépathie), Detect (ESP), Enhancement (altération corporelle), Healing (soin), Illumination (lumière), Protect (défense de la combinaison), Reality Folding (téléportation), Senses (perception), Telekinesis (télékinésie), Gore Cannon (arme intégrée). Le Flux est l'énergie utilisée par les techniques de l'Ebb. Il est naturellement disponible dans un individu, mais peut également être stocké dans la combinaison. Dark Lament, la division de SLA Industries spécialisée dans la technologie liée à l'ebb a un rôle ambivalent : elle fournit les moyens aux ebons et brainwasters d'améliorer leurs capacités mais s'assure également qu'ils ne puissent plus s'en passer. Leur loyauté à SLA est alors acquise. La progression psychique d'un individu est représenté par un score en Formulae qui représente sa compréhension de l'univers. A haut niveau, une métamorphose très dangereuse s'opère... l'ebon devient alors un nécanthrope, une créature redoutée et redoutable.

Les thèmes des campagnes pouvant être joués sont très divers : horreur, quête de la vérité, action, intrigue politiques corporatistes, etc. Le jeu est édité par NightFall mais diffusé par Hogshead Publishing.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Cannibal Sector 1
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2007Cubicle 7Papier et Electronique
Contract Directory
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2001Nightfall Games LimitedPapier
Gamemaster's Pack
première édition
Ecranjanvier 1995Nightfall Games LimitedPapier
Hunter Sheets Issue 1
première édition
Cataloguemai 2007Cubicle 7Papier et Electronique
Karma
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 1998Nightfall Games LimitedPapier et Electronique
Key of Delhyread (The)
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2000Nightfall Games LimitedPapier
Mort Sourcebook
première édition
Supplément de contextejanvier 1995Nightfall Games LimitedPapier
SLA Industries
première édition révisée
Livre de basejanvier 2000Nightfall Games LimitedPapier et Electronique
SLA Industries
première édition
Livre de baseseptembre 1993Nightfall Games LimitedPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 septembre 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

SLA Industries chez nos partenaires

  • SLA Industries chez La Vouivre