Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Cannibal Sector 1

.

Références

  • Gamme : SLA Industries
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2007
  • EAN/ISBN : 9-780955-542305
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 164 pages à couverture souple.

Description

CS1 est l'abréviation de Cannibal Sector 1. Ce supplément est ainsi logiquement consacré au plus dangereux des secteurs cannibales de Mort : le numéro 1. Il s'agit d'une vaste décharge à ciel ouvert abandonnée par SLA 600 ans plus tôt suite à l'effondrement catastrophique de son nouveau QG. Depuis le secteur a été muré et accueille rebelles, asociaux, monstres et expériences ratées. L'ouvrage fournit tout ce qui est nécessaire pour donner vie à ce coin d'enfer et propose des thèmes de campagnes alternatifs aux classiques agents de SLA Industries.

L'introduction intitulée Sector overview (2 pages) donne le ton du supplément et des conseils d'utilisation.

Foetid depths (26 pages) propose ensuite un aperçu du secteur : son histoire, ses grandes régions, son mûr d'enceinte, l'organisation des shivers, la vie en son sein, les dangers, etc. L'utilité du secteur pour SLA est également expliquée.

Almost human (20 pages) se penche ensuite sur les principaux habitants du secteur cannibale :

  • Les cannibales eux-mêmes bien sûr, descendants dégénérés des premiers habitants du secteur ;
  • Les carriens, vermine humanoïde native de Mort ;
  • Les manchines, des cyborgs abandonnés là par SLA, et qui ont réussi à prospérer en dépit de toutes les prévisions.

Pour chaque groupe des articles passent en revue son organisation, ses objectifs et ses particularités.

Mais il existe un quatrième groupe d'habitants, les plus mystérieux et peut-être plus redoutables de tous : les Scavs (12 pages). Ce chapitre décrit ces terribles combattants remarquablement organisés. Ces humanoïdes ne sont apparus que depuis quelques années sur Mort, mais constituent une réelle menace pour SLA Industries, surtout lorsque l'on considère leur véritable origine.

Definitely not human (12 pages) décrit les autres habitants notables du secteur : vermines, animaux sauvages, parasites, etc.

Corporate outreach (12 pages) présente les implantations et les projets des corporations retranchées dans le secteur cannibale. A l'abri des représailles de SLA, ses concurrentes mènent opérations de déstabilisation et recherches secrètes. De son côté le géant déploie des troupes au sein même du secteur, Stormers et rangers en tête.

Words from head office (16 pages) rassemble des articles destinés au MJ et des points de règles relatifs aux chapitres précédents. On y retrouve ainsi des conseils sur la mise en scène et la description du secteur, mais aussi le détail des dangers "naturels" (chutes, effondrement, maladie...), la façon de créer un des rangers ou des grits déployés par SLA, ou le fonctionnement des mutations.

Mission briefing (20 pages) rassemble des BPN à mener dans ou autour du secteur cannibale. Chacun est composé du ticket lui-même, et de la trame de scénario correspondante. Chaque couleur est ainsi illustrée par un court article expliquant à quoi elle correspond dans le secteur cannibale, et deux BPN de moins d'une page chacun. Un seul BPN Platine est proposé, mais il s'agit d'une fin de campagne spectaculaire, permettant aux PJ, à la demande de M. Slayer lui-même, de sauver le Monde de Progrès.

Tout à l'opposé, Bottom of the food chain (6 pages) propose de jouer des shivers pour accentuer le côté horrifique du CS1 pour les gens normaux.

Equipment & weaponry (12 pages) présente du matériel adapté au CS1. Sans surprise, il s'agit presque exclusivement d'armes et d'armures. Quelques véhicules sont également décrits, ainsi que des règles optionnelles sur le matériel. Il est également proposé de jouer les membres d'un gang.

Enfin, Neighbourhood watch (22 pages) est un chapitre essentiellement technique, rassemblant des descriptions et des caractéristiques de PNJ appartenant à chacune des factions décrites dans le reste du supplément, afin de peupler le secteur cannibale.

Cette fiche a été rédigée le 29 septembre 2010.  Dernière mise à jour le 30 septembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.