Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Lone Star

.

Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : World Books
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 1998
  • EAN/ISBN : 1-57457-000-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Rifts World Book 13 : Lone Star, livre de 176 pages à couverture souple.

Description

Ce World Book est consacré à Lone Star : c'est le Texas du monde de Rifts, état important de la Coalition, notamment grâce à son centre scientifique où se pratique la manipulation génétique à outrance.

L'ouvrage débute par trois pages d’avertissement, de titre et de crédits, une page de table des matières et trois pages d’index et de cartes. Un prologue de quatre pages présente ensuite l’ouvrage et son contexte, Lone Star, notamment vu par le personnage fictif d’Eris Tarn, l’historienne fréquemment évoquée dans la gamme.

Quatre pages sont d’abord consacrées à la description des cités du nord de l’état, CS Northern Quadrant, le territoire entièrement contrôlé par la Coalition. 6 pages et demie sont ensuite dédiées à décrire le Lone Star Complex, l’immense laboratoire datant d’avant l’apocalypse, où la Coalition élabore notamment ses armées d’animaux humanoïdes, principalement les hommes-chiens surnommés Dog Boys, dédiés à traquer le surnaturel.

The Dog Pack (42 pages) concernent justement les Dog Boys, décrivant leur création et leur psychologie. Une grande partie du chapitre propose des règles avancées dédiées, et notamment des variantes de RCC (Classes de personnages raciales). La RCC de Dog Boy / Psi-Hound issue du livre de base est rappelée, avec quelques révisions et options supplémentaires. Des RCC spécialisées sont ensuite fournies : Feral Dog Boys (renégats), Navy Sea Dogs, K-9 Sniffers, et Kill Hounds. Enfin, un catalogue d’équipement est proposé : armes, armures et véhicules, notamment les motos volantes qui leur sont souvent confiées.

GED Mutant Experiments (36 pages), après des généralités sur les recherches effectuées par le service GED (Genetics Engineering Division), décrit plusieurs RCC de créatures artificielles. Celles-ci sont généralement des animaux mutants. Techniquement, elles n’utilisent pas les règles de TMNT / After the Bomb mais sont des RCC classiques de Rifts. Sont ainsi données dans le chapitre les RCC de Ursa-Warrior (ours), Battle Cat et Kill Cats (divers grands félins), Mini Monkey Spies (petits singes), Monkey Boy Soldier et Monkey Boy Tech (grands singes), Mutant Rats et Mutant Bats. Une RCC très spéciale est ensuite décrite, le Xiticix Killer (aperçu sur la couverture de l’ouvrage), une créature hybride créée pour la guerre contre les Xiticix. La fin du chapitre traite des renégats et des autres recherches effectuées par la GED. Une dernière RCC est proposée : les Psi-X Aliens, qui ne sont pas des extraterrestres mais des humains mutés, ressemblant aux “petits gris” de la culture populaire.

Notable CS Characters détaille en 26 pages 9 personnages importants, dirigeants militaires ou scientifiques, de la Coalition : description, caractéristiques et également plusieurs synopsis d’aventures les mettant en scène. Puis The Pecos Empire (12 pages) aborde le reste du Texas, une zone où règnent diverses tribus, clans et gangs, qui prêtent plus ou moins allégeance au plus puissant chef de gang de la région, Sabre Lasar. 23 pages (et demie) passent ensuite en revue dix chefs de tribus ou de gangs majeurs de cet "empire" et leurs troupes éventuelles.

Après une pleine page d’illustration viennent sur 12 pages des classes de personnages de différents types : classes psioniques (PCC), classes raciales (RCC), classes professionnelles (OCC) ou monstres non-jouables : Pecos Raider OCC, Tokanii RCC (D-Bee d’aspect démoniaque), Psi-Stalker RCC (repris et révisé du livre de base) civilisé ou sauvage, Simvan Monster Rider (D-Bee repris et révisé du Sourcebook) et Brodkil (D-Bee fréquemment évoqué dans la gamme).

A Geographic Overview of the Lone Star State (9 pages et demie) décrit la géographie physique du Texas, et quelques villes non affiliées à la Coalition. Enfin, une page et demie donne les tables d’expérience des différentes classes de personnage décrites dans l’ouvrage. La dernière page est une publicité pour le magazine The Rifter.

Cette fiche a été rédigée le 27 mars 2015.  Dernière mise à jour le 13 avril 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.