Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

After the Bomb

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Système(s) utilisé(s) : Megaversal
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

"After the Bomb" était à l'origine la sous-gamme la plus prolifique du jeu Teenage Mutant Ninja Turtles. Le supplément nous présentait un monde post-apocalyptique, en pleine reconstruction, où la plupart des animaux (à l'exception notable des insectes, qui se sont contentés de devenir géants) ont évolué en individus intelligents. Certains êtres humains tentent de maintenir la suprématie de l'humanité : ce seront les principaux ennemis des PJ.

"After The Bomb" reprend le système de jeu Palladium (niveaux, sept alignements, compétences sur 100 sauf les compétences de combat ...), en le rendant plus homogène avec les productions récentes. Ainsi, plusieurs règles de TMNT ont été revues : on signalera par exemple la disparition de la technique de combat spécifique aux Ninjas (et l'apparition de la technique des assassins), entre autres révisions. Par contre, le système garde bien certaines spécificités par rapport aux autres jeux Palladium : absence des classes de personnages, gestion simplifiée des pouvoirs psychiques, etc.

Comme dans les anciennes versions de TMNT, la création d'un personnage a un aspect standard (caractéristiques, compétences ...), mais aussi un aspect "Animal". Une fois que l'on a choisi / tiré son espèce animale (qui peut donner divers bonus / malus aux caractéristiques, compétences ...), on dispose de points de Bio-Energie qui permettent de moduler des éléments de la nature de son personnage en achetant : sa taille, ses aptitudes animales, ses faiblesses animales (nouveauté par rapport à TMNT), ses pouvoirs psychiques, des capacités d'humains (parole, mains, aspect, bipédisme) ...

On notera, parmi les races standard déjà proposées dans l'ancienne gamme, l'apparition de races un peu spéciales : des "races pures" (races homogènes où les mutations se sont stabilisées), des "throwbacks" (réapparitions de races anciennes) et des Chimères (issues d'une mutation génétique : on trouve ainsi des cochons ailés, des femmes-lapins, des souris-caméléons et des ..."spider-goats").

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
After The Bomb
première édition
Livre de basejanvier 2001Palladium BooksPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...