Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Conversion Book

.

Références

  • Gamme : Rifts
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 1991
  • EAN/ISBN : 0-916211-53-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre de 224 pages à couverture souple

Description

Dans Rifts, les personnages peuvent faire face à des créatures d'autres univers, sur la Terre de Rifts ou dans d'autres mondes. Le présent ouvrage fait office de manuel des monstres, le reste de la gamme Rifts y faisant généralement référence. C'est aussi un guide de conversion des personnages d'autres jeux de l'éditeur Palladium.

Après une table des matières et un index, le livre commence par 14 pages de règles complémentaires à Rifts. Celle-ci n'ont pas forcément de lien avec le concept de l'ouvrage : précisions sur les règles de tir avec les armes futuristes, clarification des règles de combat, règles optionnelles (tables de localisation...), etc.

Converting Characters est le chapitre de 63 pages dédié à la conversion de personnages d'autres jeux. Les règles générales sont d'abord examinées : éventuel passage à l'échelle Mega Damage, effets des attributs très élevés, etc. Enfin, le chapitre examine l'un après l'autre différents jeux où l'on peut piocher des personnages : Mechanoid, Robotech, Beyond the Supernatural, Teenage Mutant Ninja Turtles, Heroes Unlimited (avec règles d'adaptation de plusieurs pouvoirs), Ninjas & Superspies. La majorité du chapitre est cependant dédiée à Palladium Fantasy, avec des règles d'adaptation de la magie des Diabolistes et Invocateurs, la conversion de sortilèges et objets magiques, une description complète des Sorcières et de leurs pactes, une description complète de l'OCC d'Elémentaliste (Warlock) avec les descriptions complètes de leurs sortilèges.

The Palladium Role-Playing Game présente en 87 pages différents monstres issus de la première édition de Monsters & Animals, ou du livre de base de Palladium. Les caractéristiques ont été adaptées aux règles de Rifts, notamment certaines races surnaturelles bénéficiant de MDC.

Monsters from Beyond the Supernatural fait la même chose, en 37 pages, pour une sélection de créatures maléfiques en provenance de Beyond the Supernatural. En fin d'ouvrage sont détaillés les puissantes créatures surnaturelles de Palladium Fantasy, sur 17 pages : les Anciens (Old Ones), les Démons et les Diables.

Cette fiche a été rédigée le 27 avril 2010.  Dernière mise à jour le 28 avril 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.