Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Beyond the Supernatural

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Megaversal
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

C'est au coeur de la nuit que se réveillent les peurs les plus primales de l'homme car celui-ci a toujours redouté ce qu'il ne peut pas voir. Et il a raison d'avoir peur car les créatures sont là, tapies dans les ténèbres, tellement étrangères à nos sens qu'elles semblent venir d'un autre monde... et c'est parfois le cas.... Peu d'hommes osent affronter ces forces qui les dépassent, et ceux qui le font ont rarement l'occasion de recommencer. Voulez-vous tenter votre chance ?

Si c'est le cas alors choississez bien votre personnage... Qui serez-vous ? Un sorcier, prêt à utiliser des forces qui le dépasse ? Un guérisseur shaman, héritier d'un savoir ancestral ? Un parapsychologiste, qui combat le surnaturel avec toutes les ressources de la science ? Un yogi, capable de maîtriser chaque cellule de son corps? Un médium qui voit ce qui ne devrait pas être vu ? Un psi-mechanic, capable de créer et d'utiliser des appareils qui défient les lois scientifiques ? A moins que vous préfériez le néga-psychique, tellement incrédule et matérialiste que sa seule présence perturbe les pouvoirs paranormaux...

Le système de jeu est celui de la gamme Palladium. C'est très classique: 8 attributs (en gros: intelligence, charisme, volonté, force, endurance, agilité, beauté et vitesse) obtenus en lançant 3D6, et des compétences en pourcentages. Les combats se résolvent au D20 (attaque / parade ou esquive). Les points d'expériences permettent de monter de niveau. Les personnages ont des "hits Points" ("points de vie") et de la SDC ("structural damage capacity" ou "capacité à encaisser"). Les dommages sont d'abord retranchés à la SDC avant que les points de vie soient touchés. La SDC se récupère plus vite.

A tout ceci vient s'ajouter la magie et les pouvoirs psy, omniprésents dans le monde de "Beyond The Supernatural".

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Beyond the Supernatural
première édition
Livre de basefévrier 1990Palladium BooksPapier
Boxed Nightmares
première édition
Scénario / Campagneoctobre 1990Palladium BooksPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Beyond the Supernatural chez nos partenaires

  • Beyond the Supernatural chez La Vouivre