Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Livre Noir

.

Références

  • Gamme : Polaris (SF)
  • Sous-gamme : Polaris - 3ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-360-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 56 pages.

Description

Cet ouvrage livre les secrets qui forment la toile de fond de l'univers de Polaris au maître du jeu.

Le livre débute par une page de titre, une de crédits et un sommaire détaillé sur deux pages. L'Avant-Propos de l'auteur (1 page) présente le contenu de l'ouvrage puis Déméter, le maître du Culte du Trident, résume sur une page l'histoire connue de l'humanité depuis qu'elle s'est réfugiée sous les mers jusqu'aux conflits récents - la trame de la trilogie de romans Domination - et aux événements qu'ils risquent de déclencher.

Le chapitre 1, Les Généticiens (14 pages) se consacre à ces êtres mystérieux qui manipulent l'humanité dans l'ombre. Après une page de titre un récit introductif (3 pages) relate des événements ayant eu lieu sur une terre parallèle, dans un futur lointain ... Le chapitre s'ouvre ensuite sur un historique simplifié couvrant les événements de plusieurs réalités jusqu'à la situation en 570 et l'état du conflit avec leur némésis, les Entités. La nature réelle des Généticiens est ensuite révélée, ainsi que les méthodes pour les détruire. Sont ensuite abordées les merveilles crées par les Généticiens : forteresses et dépôts, clef génétique et autres technologies incroyablement évoluées. Les trente Généticiens sont ensuite décrits et regroupés en catégories, dont les douze membres du conseil qui sont restés fidèles à la prophétie d'Imaël, les six renégats qui s'en sont détournés et les six destructeurs corrompus par les Entités.

Le chapitre 2, Evolution des Principales Nations (12 pages) met à jour les informations à propos des différents acteurs du monde sous-marin décrits précedemment dans le Livre de Base, Univers, République du Corail, Alliance Polaire, Union Méditerranéenne et Amazonia suite aux événements de Domination, et aborde ceux qui sont apparus après le conflit. Une section est consacrée à chacune des entités suivantes : la Nation (anciennement le Culte) du Trident, l'O.E.S.M, le Soleil Noir, la Fondation, le Prophète de Syrte, l'Union Méditerranéenne, la Ligue Rouge, l'Alliance Orbitale, l'Hégémonie, les Royaumes Pirates, l'Enclave de Fer, l'Alliance Polaire, la République du Corail, Amazonia, le monde souterrain et les pirates de Telkran Raljik. Les dernières pages sont consacrées aux nations mineures de Polaris.

Un chapitre intermédiaire en couleur, Personnages prétirés (8 pages) propose ensuite sept PJ prêts-à-jouer, de l'Enquêtrice du Culte au Prêtre du Soleil Noir.

Le chapitre 3, Informations de Campagne (10 pages), se consacre à d'autres considérations concernant l'univers de Polaris : explications sur le manque de diversité génétique, réflexions sur l'aspect technique en jeu, sur les échelles technologiques mais aussi laïus sur les types d'aventures qu'il est possible d'y jouer, conseils d'ambiance etc. La section sur les périodes de jeu dévoile notamment l'avenir du monde de Polaris à moyen terme. Nommé Polaris Oméga, cette nouvelle ère débute par la fermeture quasi-complète du flux, la disparition des Généticiens, une Guerre Génétique ayant radicalement transformé l'espèce humaine ainsi que la baisse du niveau des océans qui entraine la course à la reconquête de la surface. Ce nouveau contexte devrait donner un lieu à nouveau jeu indépendant. Le chapitre se termine sur des précisions concernant certains éléments de la vie quotidienne.

Les Annexes (5 pages) consistent en de nouvelles règles pour soigner les personnages cyborgs ainsi qu'un guide d'acquisition de matériel, légalement ou non, via le troc ou à crédit. L'ouvrage se termine sur une page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2019.  Dernière mise à jour le 17 mai 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.