Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

République du Corail

.

Références

  • Gamme : Polaris (SF)
  • Sous-gamme : Polaris - 3ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2014
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-067-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages (152 pages en noir et blanc et 8 en quadrichromie).

Description

Comme son nom l'indique, ce supplément présente en détail la République du Corail, nation sous-marine située aux alentours de l'ancien continent australien et vivant presque en symbiose avec les récifs de coraux qui peuplent ses mers.

Après une page de titre, une de crédits et deux de sommaire, l'ouvrage s'ouvre sur une Préface (1 page). Cette dernière prend la forme du journal d'un représentant du Culte du Trident en voyage vers la République et dont les commentaires émaillent le Livre 1 du supplément.

Le Livre 1 : La République du Corail (92 pages), précédé d'une page vierge et d'une de titre, constitue le corps principal de l'ouvrage. Il décrit dans le détail, la nation corallienne telle qu'elle apparaît au monde juste avant les événements des romans Domination. Il débute par le Contexte (11 pages) qui s'attarde aussi bien sur les relations qu'entretient cette nation avec les autres communautés et factions de l'univers de Polaris que sur la vie au sein même de la République du Corail. Coûts de la vie, dates importantes et géographie générale y sont incluses. S'ensuit l'Historique Officiel (4 pages) qui relate la genèse de cette nation, bâtie sur les ruines de la légendaire Alliance Azur.

La présentation de la République est interrompue par un encart en couleur de 8 pages (dont une de titre et une vierge) consacré à six personnages prétirés financés par le crowfunding de l'éditeur, et spécifiques à ce supplément. Chacun est présenté sur une page, avec caractéristiques, description et illustrations : l'Empathe rebelle, le Soldat/Chasseur, la Médecin/Résistante, le Mercenaire, le Soldat/Rebelle et l'Agent du Fragment.

Le Livre 1 reprend sur Organisation Politique et Sociale (19 pages) qui décrit le système politique de la République, y compris tous les départements plus ou moins officiels de l'état ainsi que la hiérarchie sociale. Chaque classe sociale ou archétype et leur perception dans la société corallienne y sont développés. Le reste du chapitre est consacré à la vie en République de Corail sous tous ses aspects.

Sont développées par après les Puissances Majeures en République (19 pages). Outres les empathes, les groupes, cultes, grandes entreprises et forces spéciales ou armées, on y retrouve de nombreuses personnalités coralliennes ou étrangères ayant de l'influence dans la République.

Pour clore le Livre 1, les Régions de la République (27 pages) précise la géographie de cette nation. Chaque région administrative y est décrite sous un format comprenant son approche, le descriptif, les personnages et groupes influents, les endroits notables et les principales communautés rattachées. Le chapitre comprend aussi une description succincte de la surface de l'ancien continent australien et de quelques communautés indépendantes.

Là où le Livre 1 se penchait sur l'image de la République de Corail avant les événement de Dominations, le Livre 2 : L'Empire du Corail (19 pages, précédé lui aussi d'une page vierge et d'une de titre) s'attarde sur les bouleversements provoqués par les dits événements. Il dévoile de grands secrets de l'univers de Polaris, de l'exode des Généticiens jusqu'aux événements des romans. Ils s'attarde d'ailleurs longuement sur leurs répercutions sur la nation corallienne ainsi que sur toutes les nations et organisations de l'univers de Polaris.

Le supplément se poursuit avec le chapitre Règles et Matériel (38 pages). Il aborde dans sa première partie de nouvelles règles sur le Corail, les implants, leurs effets et les champs de coraux. Y sont aussi développées les règles pour embrasser la carrière d'empathe à la création de personnage et les techniques qu'utilisent ces individus. Une nouvelle compétence, Discipline, qui doit être développée dans de futurs suppléments y est aussi introduite. Enfin, des règles de Flux clôturent la partie règle de ce chapitre (6 pages). Plus conséquente, la partie matériel (25 pages) reprend un large panel d'équipements, allant du simple pistolet ou armure à l'immense Cuirassé Dévastateur Corallien en passant par des véhicules terrestres voire aériens, des robots ou des torpilles. De nouvelles créatures (4 pages), notamment issues des manifestation du flux pour certaines, sont ensuite introduites avant qu'une dizaine d'archétypes coralliens ne viennent clore ce chapitre.

L'ouvrage se termine sur deux pages de publicité pour d'autres suppléments de la gamme, en l'occurrence : le Guide Technique et le Recueil de Scénarios,  et par une page avec le logo de l'éditeur.

Les intérieurs des couvertures sont consacrés respectivement à une carte de la République du Corail et à une carte de l'ancien continent australien et des zones d'influences de la République, toutes deux en double page couleur.

Cette fiche a été rédigée le 18 décembre 2014.  Dernière mise à jour le 8 février 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.