Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Priest's Spell Compendium, Volume One

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple format B5 de 288 pages. #11359.

Description

L'ouvrage s'ouvre sur la table des matières et les crédits (1 page). Étant donné le nombre d'auteurs impliqués dans la gamme, les crédits précisent que ceux-ci ne sont pas énumérés. Mark Middleton n'est que la personne qui les a compilés.

Au verso se trouve une note de Jon Pickens qui s'est chargé du développement et de l'édition de cette série d'ouvrage. Il explique que l'objectif était d'offrir à destination des utilisateurs de magie divine un équivalent aux 4 volumes du Wizard's Spell Compendium. Cependant, il indique que des difficultés non présentes dans les précédents ouvrages ont fait leur apparition : le concept des sphères de sorts de prêtres, les pouvoirs accordés par certaines divinités, et l'augmentation exponentielle des sorts de prêtres depuis la naissance du projet de compilation l'ont obligé à recommencer plusieurs fois le travail. Il invite donc les MJ à utiliser cette série d'ouvrages avec prudence.

La première partie commence page 3 par une courte Introduction de quelques paragraphes destinés à expliquer qu'il s'agit d'un jeu et non d'un véritable catalogue de sortilèges.  About This Book (1 page) explique ensuite la nécessité de compiler tous les sorts éparpillés dans toutes les sous-gammes depuis 1975, sans oublier le fait que cet ouvrage est le premier d'une série de trois. Comme son nom l'indique, cette série rassemble l'intégralité des sorts de prêtre pour AD&D2.

How to Use This Book (pages 3 à 9) présente le format utilisé pour décrire les sorts dans le catalogue : portée, niveau, nom, école, sphère (clerical, druidical...). Puis, Spell Frequency donne quelques éléments sur ce que signifie la rareté d'un sort, qui peut être common, uncommon, rare, very rare, ou unique (connu uniquement de son créateur). Quelques conseils supplémentaires sont donnés pour le MJ.

Les univers visités dans ce recueil par la magie divine sont les deux univers de base d'AD&D2, Royaumes Oubliés et Greyhawk, et d'autres univers plus exotiques (ces derniers sont reconnaissables par une icône les signalant): Al-Qadim, Birthright, Dark Sun, Dragonlance, Kara-Tur, Maztica, Planescape, Ravenloft, Red Steel, Savage Lands et Spelljammer.

L'encyclopédie commence page 10 et va jusqu'à la fin de l'ouvrage page 288. Les sorts sont classés par ordre alphabétique et vont de "A day in the life" à "Frost Whip".

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 14 février 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.