Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Festival International des Jeux

Cette convention se déroule à Cannes (Alpes Maritimes) du vendredi 27 février 2015 au dimanche 1 mars 2015.

Description

Présentation

Le Festival International des Jeux, à Cannes, est l'une des manifestations ludiques les plus importantes en France et en Europe.

Chaque année, en son sein, un pôle Jeux de Simulation propose des démos et tournois.

Programme

Ouverture du festival au public : vendredi 27 et samedi 28 février de 10h à 20h et et dimanche 1er mars 2015 de 10h à 19h (plus d'entrée 30 minutes avant la fermeture)

  • Les initiations

Nous proposerons de l’initiation au jeu de rôle pendant des parties courtes d’environ 1h/1h30, gérées par des membres d’associations du GRAAL. Les initiations seront faites grâce à des boîtes de jeu spécialement prévues pour ça, mises à disposition du GRAAL par des éditeurs. Les initiations auront lieu tout au long des heures d’ouverture au public du Festival.
Les jeux proposés seront : Adventure Party (toutes les boîtes), Chroniques Oubliées et Star Wars Edge of the Empire et d'autres à définir en fonction de l'évolution du programme

  • Les démonstrations

De nombreux invités, auteurs, illustrateurs de jeux, seront présents au stand et sur le salon pour présenter leurs créations et les dédicacer. Des tables seront prévues pour tester les jeux présentés, dans le cadre de parties de plus longue durée, environ 3h/4h. Ces parties sont prévues pour être accessibles à tous les publics, depuis les débutants jusqu’aux rôlistes confirmés. Les horaires des démonstrations, prévues en amont, seront annoncé en amont du Festival.
Vous serez informés des jeux proposés au fur et à mesure durant les mois de janvier et février.

  • Le stand de jeu de rôle

En plus de présenter des auteurs et illustrateurs, le stand de jeu de rôle tenu par le GRAAL permettra de mettre en avant la vie associative autour du jeu de rôle dans le sud-est de la France, et notamment les autres événements ludiques à venir. Le stand sera accessible aux heures d’ouverture au public du Festival. La liste des invités est en cours de finition et à confirmer en fonction de la disponibilité et venue des auteurs.

  • Le tournoi

Notre tournoi de jeu de rôle se fera comme d’habitude sur trois rondes. Le Vendredi 28 février et Samedi 1er mars de 20h à 1h du matin et le Dimanche 2 mars de 12h à 17h.
La remise des prix aura lieu de 18h30 à 19h.
Les pré-inscriptions seront ouvertes (d'ici le mois de décembre). Les modalités d’inscription seront annoncées rapidement.
Comme chaque année, les MJ ne payent que les rondes où ils s’inscrivent comme joueur, pas les rondes où ils se proposent de maîtriser une partie.
La liste est encore à confirmer (notamment pour la répartition durant les rondes) mais on compte parmi les jeux : Les Ombres d'Esteren, Les Lames du Cardinal, Shadowrun, Ryuutama, L5A, Mournblade, Ars Magica, Crimes, Star Wars (Edge), Vampire, Cthulhu, Metal Adventure, Trinité, etc. et on attend pour les jeux les auteurs (en fonction de la confirmation de leur venue) de Broken World, Chiaroscuro, Shaan, Insectopia, Mindagger, Wulin, Krystal,  Stella Nova, etc.

Qui plus est sur l'espace du GRAAL seront présents les stands Grandeur Nature, Figurines et Wargames, etc.

Tarifs

Entrée libre

Accès / Transports

  • Adresse : Palais des Festivals et des Congrès  Boulevard de la Croisette - Esplanade Georges Pompidou - 06400 Cannes
  • En voiture via l'autoroute A8 " La Provençale" : Sortie n°41 Cannes la Bocca en provenance d'Aix en Provence ou sortie n°42  Mougins/Cannes en provenance de l'Italie.
  • En train : La ville de Cannes est desservie par les TGV, trains Corail et trains express. La gare de Cannes est un arrêt sur la ligne Paris/Nice.
  • En avion : Située à 27 kms de l'Aéroport Nice Côte d'Azur, Cannes est accessible en moins de 30 minutes. Des navettes quotidiennes effectuent la liaison de l'aéroport à Cannes en 45 minutes environ.
  • Autobus : Cannes et ses environs sont très bien desservis par de nombreuses lignes de bus. Un trajet unique coûte 1,50€.

Hébergement / Restauration

  • Le festival propose une buvette.
  • Des offres préférentielles pour les hôtels sont disponible sur le site du Festival

Contact


Ils y étaient