Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Yan Gutierrez

Auteur amateur

Identité

Biographie

Le collège marque ma découverte avec le jeu de rôle. Une discussion surprise dans la cours de récréation me plonge définitivement dans cet univers à travers Star Wars et Bitume, mes premiers jeux. Très rapidement maître de jeu plus que joueur et boulimique d’univers variés, le loisir devient vite passion.

D’abord interloqué par les divisions entre rôlistes à l’époque de Vampire (pro-ambiance contre pro-déconne) puis affecté par les assauts des médias dans les années 90. Je n’ai de cesse de promouvoir ce loisir que j’élève (peut-être trop ?) au-dessus des autres. Les études sont propices au jeu et je développe de petits jeux amateurs.

Après un début de vie professionnelle chaotique, je m’installe plus stablement dans mon sud d’origine. Impliqué associativement, farouche défenseur de la culture de l’imaginaire et contributeur à titre gratuit à l’occasion. J’initie le plus possible et constate avec plaisir l’arrivée d’une génération qui reprend peu à peu le flambeau.

Mes coups de cœurs éternels restent Nephilim, INS/MV et Cthulhu ; j’ai été grand fan de l’époque MultiSim (Agone, Dark Earth, Guildes...), j’initie beaucoup à Chroniques Oubliées et je soutiens un maximum de créations. J’écris quelques scénarios quand le temps me le permet (juillet 2015).

Jouer, faire jouer, promouvoir restent mes principaux credos.

Ouvrages Professionnels

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
Gugut HeroesInconnu
WhyInconnu

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 19 juillet 2015.