Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Stephen 'Steve' Stark

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1991
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA
  • Site Web : http://i-stark.com

Biographie

J'ai toujours été fasciné par les jeux de rôle vidéo comme les vieux jeux Bioware et Final Fantasy. Au cours de l'année dernière, un ami à moi m'a montré un podcast intitulé "The Adventure Zone", ce qui m'a amené à me mettre à Donjons et Dragons au final.

Pendant les études j'ai décidé que je voulais un peu participer à des livres ou jeux comme dessinateur de fantasy, aussi je me suis contenté de travailler dur mon métier et en fin de compte les clients ont commencé à venir à moi. J'ai travaillé sur diverses illustrations pour Imagining Games, Modiphius Entertainment, et Tavern Tales. Mais je ne vis pas vraiment du jeu de rôle, je travaille en ce moment (octobre 2017) chez Powerhouse Animation, le studio derrière la série Netflix Castlevania, sur laquelle je travaille. J'aimerais sans doute faire du travail en freelance à temps plein au bout du compte, mais pour le moment je suis content de là où je suis.

J'ai joué à peu de jeux sur table en dehors de Donjons et Dragons, mais en ce qui concerne les jeux vidéo, l'un de mes JdR préférés est la série "Souls" tel que Dark Souls, Demon's Souls, et Bloodborne. The Witcher 3 est l'un de mes éternels préférés, et j'ai une nostalgie d'enfance pour Final Fantasy IV, bien que j'aie trop peur d'y rejouer par crainte de ne plus aimer comme autrefois.

Je joue à Donjons et Dragons presque chaque semaine, et j'essaye de jouer à un jeu vidéo une fois par jour. Beaucoup dépend de mon calendrier de travail et si je dédie le reste de ma nuit ou non à apprendre à cuisiner.

J'aime faire de la cuisine même si cela me stresse et je suis assez mauvais. Cela me rappelle beaucoup lorsque j'ai commencé à dessiner, ce qui était tout autant, si ce n'est plus, stressant. Il y a beaucoup de manières différentes de cuisiner, que je découvre en permanence, ce qui rend cela super chouette. Parfois je ressens cela avec le dessin, mais pas tant que ça ces jours-ci, bien que je commence à apprendre à faire des images 3D, ainsi que créer des monotypes, toutes deux de nouvelles manières de faire du dessin que je trouve stimulantes, la première davantage.

Je ne sais pas si la série a eu du succès, mais j'ai aimé mon travail sur Tavern Tales car cela m'a aidé à avoir une idée de ce à quoi m'attendre des clients, en particulier sachant que la plupart ne sont pas des directeurs artistiques. Ce n'est pas du tout une critique envers eux, juste une pensée.

Mes projets sont de continuer à devenir meilleur dans mon métier, continuer à apprendre de nouvelles choses, et essayer d'aider à faire tourner ce pays de quelque petite manière que je puisse.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Adventures on the Dying World of Barsoom
première édition
décembre 2018John Carter of MarsModiphius
Conan
première édition
février 2017Conan 2d20Modiphius
Guide d'Initiation
première édition
mars 2018Star Trek AdventuresArkhane Asylum Publishing
John Carter of Mars
première édition
mars 2019John Carter of MarsModiphius
Quickstart Guide
première édition
octobre 2017Star Trek AdventuresModiphius
Quikstart Rules and Adventure
première édition
janvier 2018John Carter of MarsModiphius
Star Trek Adventures
première édition
juin 2017Star Trek AdventuresModiphius
Star Trek Adventures
première édition limitée
juin 2017Star Trek AdventuresModiphius
Star Trek Adventures
première édition
juin 2018Star Trek AdventuresArkhane Asylum Publishing

Cette bio a été rédigée le 20 avril 2017.  Dernière mise à jour le 10 octobre 2017.