Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Mechanical Catalog Two

.

Références

  • Gamme : Jovian Chronicles
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2000
  • EAN/ISBN : 1-896776-76-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Comme son nom l'indique, ce livre, sous-titré Civilian Equipment & Spacecraft, fait suite au Mechanical Catalog. Alors que le premier volume, qui est pour l'essentiel un recueil de tout ce qui n'avait pas pu être intégré au Jovian Chronicles Rulebook, est orienté vers les campagnes militaires, ce volume deux est conçu plus particulièrement pour les campagnes situées dans un contexte civil ; l'introduction indique même que les meneurs recherchant des compléments de matériel pour des campagnes militaires devraient plutôt se tourner vers la série des Ships of the Fleet.

Après la page de garde illustrée et les deux pages de sommaire et de crédits, vient l'introduction de deux pages. Celle-ci situe le supplément dans la gamme, survole le sujet des personnalisations des vaisseaux, puis évoque les usages du livre. Outre un catalogue de matériel prêt à jouer et l'illustration d'outils jusqu'ici peu mis en valeur, le supplément permet de mieux utiliser le système de création de vaisseaux en comprenant peu à peu ce qu'il est nécessaire ou pas d'inclure dans la conception d'un engin civil.

Puis Colony Living (12 pages) s'intéresse aux véhicules du quotidien dans les colonies : Engin de chantier, automobile, camion, navettes, ULM, combinaison spatiale et bateau. Ils sont pensés pour être relativement génériques, afin de pouvoir être adaptés à des environnements spécifiques et des cultures locales.

La suite, c'est Commercial Interests (56 pages) qui, au fil d'un catalogue d'équipements utiles pour le commerce, expose de nombreuses manières de gagner sa vie par ce biais : Transport industriel, transport solaire, navette express, vaisseau de croisière, extracteur minier mobile, navire-hôpital, remorqueur, avion spatial, satellites, sondes et autres. Au delà des informations techniques, la viabilité économique de ces équipements est analysée, jusqu'aux relations possibles avec des institutions telles que SolaPol ou Solar Cross ; là encore, tout cela est suffisamment générique pour être adaptable. Diverses amorces de scénarios émaillent l'exposé, plus particulièrement dans certaines sections comme le vaisseau de croisière.

Enfin, Living Space (23 pages) est consacré à des colonies spatiales de petite taille (comparativement aux stations spatiales usuelles), là aussi assez génériques : Station de recherche, crochet orbital, station de stockage et de commerce, et colonie nomade. Tout cela est décortiqué sous l'angle technique mais aussi sous celui des particularités de la vie quotidienne dans d'aussi petites structures, généralement exiguës, peu peuplées et souvent isolées.

De façon générale, chaque équipement est fourni avec au moins une illustration et, si nécessaire, des zooms sur des éléments clés, des plans d'intérieur. De même, on trouvera à chaque fois les capacités emblématiques, des états de service et souvent des commentaires d'usagers, ainsi qu'une fiche technique détaillée.

Cette fiche a été rédigée le 17 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 5 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.