Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Sarah Dahlinger

Illustration

Identité

Biographie

Hello ! Je m'appelle Sarah Dahlinger. Je dessine et je sculpte des monstres et des animaux pour des livres, des jeux, et le cinéma. Je suis aussi une illustratrice scientifique spécialisée dans l'anatomie des vertébrés. J'adore donner un air réaliste et crédible à l'imaginaire.

J'ai fait des dessins pour Paizo, Monte Cook Games, Evil Hat Productions, Chaosium, Petersen Games, Metal Weave Games, Alligator Alley Entertainment, Wet Ink Games, Part 12 Studios, Happy Giant, l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill (pour l'ichtyologie), le service des parcs nationaux, et l'université A&M du Texas (pour l'herpétologie).

Art. Animaux. Aventure.

Quand j'étais enfant, mes parents ont acheté quarante-cinq acres (~ neuf hectares) de forêt dans la campagne du New Hampshire si bien que ma soeur et moi avons pu grandir en dehors de la ville. Nous avons passé là tous nos étés. Pendant les premières années, quand j'avais entre huit et douze ans, nous vivions dans un camping-car en grande partie cassé. Pas d'eau courante. Pas de plomberie. Pas de télé. Pas de micro-onde. Nous avions une radio sur batterie. Nous avons eu une petite maison quand j'avais douze ans, mais toujours pas de télé, et une radio pour toute la maison.

Je vivais à l'extérieur comme un petit animal chaque été de l'âge de huit à quinze ans. Cela m'a fait forte impression. C'est difficile d'expliquer juste à quel point j'aime ce terrain. Mes parents et mes grands-parents m'ont appris à reconnaître les poissons, les amphibiens, les reptiles, les mammifères, et les oiseaux qu vivaient là. J'ai mémorisé le "Guide d'Amérique du Nord des Reptiles et des Amphibiens" et j'avais une solide connaissance du livre d'Audubon sur les oiseaux d'Amérique du Nord dès l'âge de dix ans.

Etant seule dans les bois avec ma soeur a amené plein d'espèces de bêtes fantastiques qui étaient ou bien nos amies ou bien des ennemies.

... et j'ai commencé à les dessiner.

Traduit (janvier 2021) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Fate of Cthulhu
première édition
octobre 2019FATEEvil Hat Productions

Cette bio a été rédigée le 24 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 30 janvier 2021.