Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Ryan Nock

Auteur

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1981
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Au début je me suis mis aux JdR à cause du Naturalist's Guide to Talislanta, un livre de monstres qui avait en couverture un dragon à cinq têtes à chouette allure. Je pense que j'avais 8 ans à l'époque. Depuis j'ai joué à Star Trek, Mechwarrior, D&D, D20 Modern, un peu de BESM, et d'autres jeux à très faible dose.

J'ai commencé à écrire des trucs de jeu pour la vente quand j'étais en école universitaire, en 2001. Je traînais alors (et je le fais encore) sur les forums de jeu d'EN World, où j'ai eu la chance de poster un faux spoiler de Tome & Blood de WotC. Beaucoup de gens ont aimé mes idées plus qu'ils n'aimaient le vrai livre, aussi j'ai été un peu comme poussé à écrire de vrais suppléments de jeu. D'abord j'ai aidé à co-fonder Natural 20 Press avec Russell Morrissey, et puis j'ai continué à travailler comme responsable de gamme quand nous avons fusionné avec Ambient, Inc pour former E.N. Publishing.

On ne peut pas dire que je gagne ma vie à écrire du jeu de rôle, mais j'aimerais un jour ou l'autre transformer ce petit succès en carrière d'auteur, ou peut-être travailler dans l'industrie du jeu vidéo. En ce moment (mars 2007) E.N. Publishing publie une série de 12 aventures qui s'appelle la campagne/saga "War of the Burning Sky", que j'ai créée et dont je suis responsable.

Cependant, le supplément dont je suis le plus fier c'est "Elements of Magic - Mythic Earth", un nouveau système de magie conçu pour être relativement libre, utilisable avec D&D comme avec D20 Modern. Je réalise après coup qu'il comporte quelques problèmes mécaniques qui peuvent entraîner des abus si le meneur ne fait pas attention, mais vraiment c'est l'illustration parfaite de ce pour quoi je vais jouer : raconter des histoires qui nous font vivre des mythes de première main, en les réinventant pour nos propres vies.

Je joue entre une et trois fois par semaine, dans une rotation de trois parties, toutes de D&D avec des meneurs différents, plus un système de jeu différent à l'occasion. J'aime particulièrement essayer de nouveaux trucs quand je vais à des conventions, vu que la plupart de mes amis ici à Atlanta sont des donjonneurs.

En dehors du jeu, j'écris, je joue au basket et aux jeux vidéo, et j'aime me balader. En ce moment (mars 2007) j'essaye de gagner assez d'argent pour pouvoir aller régulièrement voir ma petite amie, qui a fondé une compagnie de jeu à elle au Brésil. Aussi souvenez-vous, quand vous achetez l'un de mes suppléments, vous aidez la cause de l'amour.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Children of the Void
première édition
octobre 2008Pathfinder - GolarionPaizo
Four Color to Fantasy
première édition
janvier 2001d20 SystemNatural 20 Press
Wild Spellcraft
première édition
janvier 2002d20 SystemNatural 20 Press
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Wild Spellcraft
première édition
janvier 2002d20 SystemNatural 20 Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.