Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Wild Spellcraft

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Natural 20 Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 63 pages

Description

La magie de D&D3 comporte peu d'éléments aléatoires : un magicien lançant un sort n'a aucune chance d'échouer dans son incantation, à moins d'être la cible d'un contresort. Le présent ouvrage propose d'introduire une bonne dose de hasard dans le fonctionnement de la magie et en profite pour décrire une nouvelle philosophie mystique. Une introduction de 3 pages fait une rapide présentation du concept de Wild Spellcraft et donne quelques conseils sur l'utilisation de ce livre.

Chapitre 1 : Wild Spellcaster Template (4 pages)
Plutôt que de présenter de nouvelles classes de personnage, l'ouvrage s'inspire des archétypes de monstres et propose un archétype de "Wild Spellcaster" applicable à n'importe quelle classe de jeteur de sorts profanes ou divins. Un tel personnage continue de pratiquer la magie selon les règles habituelles, mais chaque fois qu'il lance un sort il doit jouer un d20. En cas de 1 naturel, le sort fonctionne de façon chaotique et les conséquences de ce "mishap" sont déterminées sur une table aléatoire. Selon le résultat ces conséquences peuvent être bénéfiques ou néfastes pour le magicien. Ce chapitre rassemble les tables aléatoires utilisées par les Wild Spellcasters et fournit les règles permettant des gérer les cas particuliers des "mishaps".

Chapitre 2 : Wild Spellcraft in Your Game (16 pages)
Même si ce nouveau système ne modifie que très légèrement le fonctionnement de la magie, il peut avoir des conséquences assez importantes sur le déroulement d'une campagne. Ce chapitre étudie donc les différentes origines possibles de cette forme de magie selon la place que le meneur de jeu souhaite lui donner dans son univers. Il décrit les différentes réactions que la population peut avoir face à cette magie chaotique, et donne différents conseils aux joueurs sur l'interprétation de ce type de magiciens. Il s'intéresse ensuite au fonctionnement des objets magiques chaotiques et décrit les "champs chaotiques", des zones où toute utilisation de la magie peut déraper et avoir des effets aléatoires. Après quelques règles optionnelles permettant au MJ de peaufiner sa version de la magie chaotique dans son univers de jeu, ce chapitre se termine par un exemple décrivant la place de cette nouvelle forme de magie dans un monde classique et son utilisation par les différentes races qui le peuplent.

Chapitre 3 : Masters of Wild Spellcraft (13 pages)
Après avoir présenté quatre nouveaux dons relatifs à la magie chaotique, ce chapitre introduit deux nouvelles classes de prestige : le Pandaemonicist, un magicien considérant le monde comme un vaste terrain de jeu pour les forces du chaos, et le Sculptor of Chaos, qui tente de maîtriser la magie chaotique pour créer de nouvelles incantations originales. Ce chapitre se termine sur la présentation détaillée de trois PNJ adeptes de la magie chaotique et de deux nouveaux objets magiques.

Chapitre 4 : Wild Spells (18 pages)
Si les Wild Spellcasters utilisent les mêmes sorts que les autres types de magiciens, leur relation particulière avec le chaos leur donne accès à de nouveaux sorts particuliers. Ce chapitre décrit une quarantaine de nouveaux sorts de magicien, de prêtre, de barde et de druide reposant tous sur la nature changeante et incontrôlable du chaos.

L'ouvrage se termine sur un appendice regroupant toutes les tables aléatoires utilisées par les Wild Spellcasters.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.