Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Randy W. Mosiondz

Auteur

Identité

  • Nationalité : Canadien
  • Pays : USA

Biographie

J'ai commencé le jeu de rôle lorsque j'ai eu le livre de Fighting Fantasy de Steve Jackson, "Deathtrap Dungeon". J'ai eu la vieille boîte rouge de D&D peu après, et j'ai su que j'étais mordu !

J'ai commencé à jouer à Deadlands : Hell on Earth de Pinnacle Entertainment Groupe (PEG), maîtrisant une campagne pendant une paire d'années. Quand Savage Worlds a commencé à se développer, j'ai été très motivé pour m'y impliquer. Peu après, Shane Hensley de PEG m'a invité dans le groupe de testeurs de Savage Worlds. Après que SW soit sorti, j'ai commencé à faire de l'édition et en fin de compte de l'écriture pour PEG.

Je ne vis pas du jeu de rôle, c'est purement une occupation secondaire. J'ai été développeur de technologies de l'information pendant de nombreuses années, et mon travail principal ces jours-ci (mai 2006) c'est créateur pour Cryptic Studios, une compagnie de développement de JdR en ligne massivement multijoueurs, créatrice de City of Heroes et City of Villains. C'est mon expérience dans l'industrie de l'informatique mêlée à mon expérience d'écriture de JdR chez PEG qui m'a valu un boulot ici comme auteur de mission pour City of Villains.

Savage Worlds est mon éternel préféré, tout simplement à cause de l'élégante simplicité du système, et le fait que c'est une joie d'écrire pour lui ! A part ça, Warhammer Fantasy Role-Play fait bien partie de mes favoris à cause de son monde sombre et résolu mélangé à de l'humour noir - mon genre de cadre préféré !

J'essaye de jouer un ou deux jours par semaine. Je fais surtout des parties de jeu de rôle avec des amis de Cryptic Studios, dont Shane Hensley et Zeke Sparkes, des employés de PEG qui ont aussi été embauchés chez Cryptic !

Sinon je fais un peu de wargame (Mordheim, Warmachine et Hordes, surtout), des jeux de plateau, et j'aime parfois un bon jeu sur PC/console (jeu en ligne multijoueurs, JdR, ou jeu de stratégie en temps réel ou par tour). Je suis un grand lecteur de comics, surtout Marvel, DC et quelques titres indépendants. J'essaye aussi de garder des entraînements de gym réguliers.

Côté fierté, je vois le travail que j'ai fait sur Noble Deceit, l'aventure que j'ai faite pour Savage Worlds. C'était un bon scénario d'aventure, simple et drôle, que les gens ont vraiment aimé. Si je rends les gens heureux avec mon travail, c'est ce qui a le plus d'importance pour moi !

En ce moment (mai 2006) je travaille sur "Empire of Bone", un nouveau monde pour Savage Worlds. C'est un cadre gothique-victorien où les morts se sont levés et ont pris leur place dans la société, sous l'autorité de la reine Victoria récemment ressucitée ! De nobles nécromanciens, un clergé de l'Eglise Noire, des mortificateurs, des pourrisseurs - plein de bonnes choses ! Vous prenez une partie de "Noces Funèbres", une partie de "L'étrange Noël de Monsieur Jack", vous rajoutez la chanson "Rule Brittania" et vous avez "Empire of Bone" !

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Kingdoms of Mongo
première édition
janvier 2018Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Necessary Evil
deuxième édition
février 2009Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Necessary Evil Player's Guide
première édition
février 2009Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Noble Deceit
première édition
avril 2004Savage WorldsGreat White Games
Solomon Kane
première édition
janvier 2007Savage WorldsPinnacle Entertainment Group

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.