Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Paolo Parrucci

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1973
  • Nationalité : Italien
  • Pays : Italie

Biographie

Mon intérêt pour les jeux de rôles a commencé quand j'ai lu un article de magazine à propos de Donjons & Dragons. A l'époque j'étais un grand fan de Tolkien, et la pensée de jouer à un jeu dans un monde fantastique m'a vraiment excité.
Plus tard j'ai fait partie d'un club de JdR, et j'ai commencé à collaborer à un fanzine qui s'appelait "Puck".

Cela a amené la production de plusieurs "jeux de fanzines" auto-édités, qui furent vendus à des salons de jeu, principalement Comics et Jeux Lucca, la plus importante convention de jeu italienne, où j'ai rencontré Nexus Games, avec qui j'ai fini par collaborer.

Pour eux j'ai écrit des jeux, fait des traductions, réalisé les graphiques et écrit des articles pour leur magazine, KAOS ; aux côtés d'Andrea Angiolino, Alessandro Gatti et Patrizia Vadalà, avec qui j'ai fondé Oberon Games, qui édita à bon marché des jeux de la taille d'un livret. Comme les éditions italiennes de OG d'Aldo Ghiozzi, et Battle Cattle (édité aux USA par Wingnut Games), et le jeu original Nemesis, qui obtint le prix du "meilleur jeu non publié" à la convention Lucca quand il en était au stade bêta.

Nemesis fut aussi édité sous forme de boîte pour le marché étranger, distribué par Nexus Games avec Sandsplatters, un jeu de figurines 3D dont j'ai fait les graphiques.

Pour le jeu de rôle On Stage ! de Luca Giuliano, qui est fondé sur les pièces de Shakespeare, j'ai écrit avec Alessandro Gatti un supplément qui permet de jouer les personnages de la Table Ronde et le roi Arthur, qui s'appelle On Stage ! Epico.

Je jouais souvent avec Alessandro Gatti et Patrizia Vadalà, nous faisions des campagnes AD&D et Appel de Cthulhu, et nous jouions aussi à Warhammer (le jeu de rôle et le wargamme).

Maintenant je joue bien moins, à cause de mon boulot comme créateur graphique/multimédia qui me prend beaucoup de temps. Je joue à quelques jeux vidéos, et j'écris des articles pour un site de jeux vidéos géré par Nexus Editrice.

Le jeu que j'ai fait dont je suis le plus fier, c'est la série Dragonball/Dragonball Z co-écrit avec Andrea Angiolino, trois genres de jeux différents qui peuvent se combiner pour faire un unique système de jeu complet.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dragonball + Dragonball Z
première édition
octobre 1999Dragonball + Dragonball ZNexus Games
Dragonball - Alla Ricerca delle Sette Sfere
première édition
janvier 1998Dragonball + Dragonball ZNexus Games
Dragonball Z - Il Torneo
première édition
janvier 1998Dragonball + Dragonball ZNexus Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.