Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Nobuaki Takerube

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle grâce aux livres-jeux de Steve Jackson et Ian Livingstone, à mon lycée. Je les aimais beaucoup. Et puis j'ai joué à D&D et Traveller. Je suis aussi écrivain, et donc je m'intéresse à la création d'histoire dans le jeu.

Mon premier travail dans le jeu (à 19 ans) fut la traduction d'une aventure de D&D, et j'étais co-rédacteur d'un magazine de jeux sur ordinateur familial. Et puis je suis devenu auteur/écrivain de jeux et romans. A partir de là j'ai écrit de tout à propos du jeu, tant électronique que papier. Je suis l'auteur des 1ère et 2e éditions de Tokyo Nova, de Pack Rim, de Glorious Saga, et un traducteur pour Cyberpunk 2020 et de nombreux jeux de société comme les Colons de Katäne.

Quand j'étais dans certaines compagnies, je vivais du jeu de rôle, oui. Mais à présent (décembre 2008) je vis de l'écriture sur d'autres choses.

Mon jeu préféré est Pendragon de Greg Stafford, l'un des meilleurs concepts et systèmes de JdR. Et j'aime aussi Warhammer, D&D3.5, Loup-Garou, et mon jeu Tokyo Nova. Mais je ne joue pas très souvent, juste quelques fois par an. Je joue avec mes amis et à des conventions.

Mes autres loisirs et centres d'intérêt : les jeux de plateau, les films, les voyages, l'amour, manger, boire et jouer avec mes enfants et mes chats. Mes autres principaux centres d'intérêt en dehors du jeu sont la mythologie, les légendes et le folklore dans le monde.

Ce dont je suis le plus fier, question JdR, c'est de Tokyo Nova. C'est le premier JdR à utiliser des cartes à jouer classiques et des cartes de tarot dans le monde - avant Château Falkenstein.

Mes projets sont maintenant de publier des jeux de société japonais dans le monde entier, sous le nom de Japon Brand.

A tous : "Sublimate your unconscious into conscious !"
(Transcendez votre inconscient dans le conscient !)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Pacific Rim Sourcebook
première édition
janvier 1994CyberpunkR. Talsorian Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.