Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Michelle A. Brown Nephew

Auteur

Cartographe

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1974
  • Nationalité : Américaine (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Hello ! Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais entendu parler de moi, je suis la responsable d'Atlas Games pour l'édition des gammes Penumbra D20, ainsi que Rune de Robin D. Laws. J'ai également des responsabilités pour les gammes Over the Edge, Unknown Armies, Ars Magica, et Feng Shui. Je me suis récemment essayée à l'écriture de quelques suppléments D20, comme l'aventure Tide of Years, et une participation plus réduite dans Touched by the Gods et En Route, plus un chapitre dans le supplément At your Service, pour Over the Edge.

Peut-être le plus de plaisir et de frustration que j'ai eus comme auteur, a été la création de deux rencontres pour Rune : "Goblin Goodies Galore" dans Game Trade Magazine #19, et "A Test of Viking Virtue" dans le numéro de juillet/août 2001 de Games Unplugged. Rune est fondé sur un système de points pour la création de rencontres, et équilibrer correctement la rencontre m'a pris un LONG moment ! Cependant, trouver le ton juste pour une horde de guerriers vikings musclés à la recherche de richesses et d'honneur fut quelque chose... et être capable d'inclure un extrait de Beowulf dans une aventure de jeu de rôle, fut très satisfaisant pour l'universitaire que je suis !

J'ai commencé le jeu de rôle quand j'étais à l'Université de Platteville (Wisconsin). J'ai passé la plupart de ma carrière d'étudiante assise autour d'une table avec des amis, à se plonger dans des livres de jeu au petit matin, dans la salle de réunion du sous-sol de notre dortoir. Puis j'ai obtenu une license en anglais, et j'ai mis de côté mes livres de Shadowrun et Vampire pour devenir une secrétaire admirée pour les éditeurs d'un magazine nuptial de Madison (Wisconsin), et ensuite la surveillante de nuit pour la bibliothèque des lois de l'Université Marquette à Milwaukee (Wisconsin).

Quand mon cerveau a commencé à se languir d'ennui, je suis allée à une école de diplômés de l'Université de la Virginie de l'Ouest, j'obtint un grade universitaire (Master of Arts) d'anglais, puis je continuai à l'Université de Milwaukee (Wisconsin) pour la préparation d'un grade de docteur (PhD - docteur à philosophie). A l'époque où j'aurais dû me concentrer sur mes cours et enseignements, je suis allée à une convention de jeu de ma première Université (Platteville - Wisconsin), et j'y rencontrai une personne incroyablement captivante appelée John Nephew, qui essaya de me vendre son jeu de cartes de contes improvisés "Il était une fois".

Cela ne marcha pas, car à ce moment j'étais tellement endettée qu'il n'y avait aucun moyen de réunir vingt dollars pour autre chose que des nouilles, mais j'ai passé les deux jours de la convention à mieux le connaître - à parler d'Ursula LeGuin et du postmodernisme au déjeuner, et à l'emmener aux bars le présenter à mes amis joueurs la nuit. Après quatre mois nous étions fiancés, et un an après cette convention nous étions mariés et j'avais déménagé à Saint-Paul (Minnesota), et j'avais commencé à travailler à temps partiel pour son entreprise, Atlas Games. J'ai aussi enseigné l'anglais à l'Université de River Falls (Wisconsin), mais j'ai abandonné ça pour lancer et développer la gamme Penumbra quand le système D20 est sorti en license libre.

Voyant que mes précédentes publications avaient comporté une thèse de professeur à couverture rigide, cachée dans les entrailles de la bibliothèque de l'Université de la Virginie de l'Ouest ; et de la poésie vraiment mauvaise de l'époque du lycée, Tide of Years fut un sursaut de foi de la part de John, mais dans l'ensemble j'en suis très fière. J'ai été très heureuse de poursuivre avec quelques modestes contributions, et j'essaierai d'en faire plus pour Penumbra et Rune si le temps le permet, mais je pense que mon point fort reste mon travail sur la direction des gammes de jeu.

Pour d'avantage d'info personnelle :
http://www.atfantasy.com/index.php?CatID=4&DocID=3254 et
http://www.d20reviews.com/Interviews/interviews_atlas.htm
Pour des informations plus générales sur Atlas Games, voyez son site www.atlas-games.com

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
At Your Service
première édition
octobre 2001ConspirationsAtlas Games
En Route
première édition
janvier 2001d20 SystemAtlas Games
Enter the Viking
première édition
mars 2002RuneAtlas Games
Tide of Years (The)
première édition
janvier 2001d20 SystemAtlas Games
Touched by the Gods
première édition
janvier 2001d20 SystemAtlas Games
Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Cradle & The Crescent (The)
première édition
décembre 2011Ars MagicaAtlas Games
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Art & Academe
première édition
mars 2008Ars MagicaAtlas Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 novembre 2009.