Matthew E. Tice

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à Donjons et Dragons quand j'étais en CE2. J'ai trouvé un exemplaire du livre dans la bibliothèque.

Plus tard, je suis allé à Virginia Tech et je suis tombé sur plusieurs compagnies de jeu en ville. J'ai commencé à travailler pour Chameleon Eclectic comme boulot pour l'été... ce qui est devenu un poste à plein temps. Quand CEE a eu des problèmes financiers, je suis passé chez Pinnacle Entertainment Group où je suis resté jusqu'à l'obtention du dipôme universitaire. Je fais du travail freelance pour plusieurs compagnies à présent (juin 2008).

Mais je ne vis pas du jeu de rôle, non... malheureusement, la paye n'a jamais été assez bonne pour en vivre. Alors je fais des dessins de jeu de rôle, de jeux et de comic pour me faire un peu d'argent de plus de manière plaisante, mais je gagne ma vie en gérant mon entreprise de graphisme.

Mon jeu préféré, c'est Warhammer Fantasy Roleplay. Mais je ne joue plus très souvent... Je vis en Caroline du Nord et il n'y a pas beaucoup de joueurs dans la région.

Dans mon temps libre je dessine, je fais de la peinture, de la sculpture, de la lecture, de la cuisine... Nous avons une petite ferme et je passe beaucoup de temps à m'occuper des animaux.

Ce dont je suis le plus fier, c'est du comic Deadlands. C'était un comic de 40 pages sur lequel j'ai travaillé un été entier. Ça m'a vraiment fait rentrer dans le coloriage de comic et m'a permis d'être publié chez Image Comics et en dehors de l'industrie du jeu.

Côté projets, je pense essayer de faire davantage de travail de coloriage, et je continuerai sans doute à faire des jeux de plateau pour Z-Man Games. Et j'essaierai d'aller à la GenCon et peut-être à la ComicCon de San Diego l'année prochaine.

Message à tous :
"Kudos to our French brothers (and sisters) for playing their part to keep the roleplaying game industry alive and well !!! Thanks for your time and interest."
(Kudos à nos frères (et soeurs) de France pour prendre part au maintien de l'industrie du jeu en bonne santé !!! Merci de votre intérêt.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Deadlands : Hell on Earth
première édition
janvier 1998Deadlands : Hell on EarthPinnacle Entertainment Group
Freedom City
deuxième édition
février 2006Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Wasted West (The)
première édition
janvier 1998Deadlands : Hell on EarthPinnacle Entertainment Group
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Lost Angels
première édition
janvier 1998DeadlandsPinnacle Entertainment Group
Skinners
première édition
janvier 1999DeadlandsPinnacle Entertainment Group
Worms!
première édition
janvier 1999DeadlandsPinnacle Entertainment Group

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.