Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Katherine 'Kat' Guevara-Birmelin

Illustrateur

Identité

Biographie

Juste à la période universitaire j'ai commencé à me mettre à des jeux comme Magic l'Assemblée et des jeux de plateau avec quelques amis. Ce qui m'a amené à me mouiller dans des campagnes maison de D&D et Star Wars D6 de West End Games. J'ai fini par rejoindre un groupe de "campagne partagée" (living campaign) pour le jeu Star Wars D6 dans lequel j'ai joué et pour lequel j'ai aussi écrit, édité et fait jouer des scénarios pendant 8 ans environ.

Comme beaucoup de dessinateurs que je connais, j'ai été attirée par les dessins du jeu Magic l'Assemblée, et à l'université c'était un objectif de travailler pour l'industrie du jeu. J'allais à des conventions de jeux et comics et je faisais voir mes dessins tant aux directeurs artistiques qu'aux dessinateurs. Non seulement cela m'a donné le retour que je n'avais pas à l'université, mais cela m'a aidé à développer des relations avec les dessinateurs et directeurs artistiques qui me voyaient au moins une fois par an. J'avais aussi quelques amis qui faisaient pas mal de trucs de presse avec des développeurs et j'ai été mise en contact avec beaucoup de directeurs artistiques grâce à eux. J'ai eu mon premier boulot quand un ami m'a présentée à un directeur artistique à une convention, qui a regardé mon travail et m'a embauchée pour travailler sur trois livres avant même que j'aie le diplôme de l'école universitaire.

Je gagne un peu d'argent du JdR, mais comparé à d'autres secteurs de l'industrie du dessin, c'est un boulot difficile et qui paye mal. Mais ça peut être rentable si vous vous y tenez et que vous assuriez de prévoir un flux de travail décent.

J'aime beaucoup les jeux sur table comme Pathfinder, Shadowrun, Star Wars D6 et Arcanis. J'apprécie également les jeux de plateau et de cartes comme Resistance, Imperial Assault, Red Flags, Sherrif of Nottingham, Family Business, King of New York (ou à peu près n'importe quel jeu Iello). Et j'aime les jeux auxquels je peux jouer sur mon PC comme Diablo, Skyrim et WoW.

Mon mari et moi jouons tous les deux (nous nous sommes rencontrés à une convention de jeu) et nous jouons avec des amis. Nous essayons d'avoir une nuit de jeux au moins une fois par semaine où nous pouvons jouer à divers jeux de plateau ou de cartes, et nous essayons de faire pareil avec des campagnes maison pour des JdR sur table. En ce moment (juin 2016) nous réservons une semaine sur deux à maîtriser une campagne différente pour autant que notre temps le permet. Je ne joue plus aux conventions car c'est devenu pour moi un lieu de travail, mais j'aime faire des parties chez moi ou chez des amis. Parfois je joue avec des gens de l'industrie du jeu, mais cela n'arrive pas souvent en raison des agendas très pris et de la distance entre certains d'entre nous.

Sinon j'aime lire, et j'aime aller aux musées ou jouer avec des amis. J'ai récemment essayé d'apprendre à jouer de l'ukulélé pour me donner un loisir qui soit à l'opposé de mon art. Mon mari et moi nous aimons aussi voyager quand nous le pouvons, si cela compte comme un loisir.

Je suis la plus fière de mes dessins personnels, car ce sont les trucs que je veux vraiment faire, et dernièrement parce que cela m'a aidé à avoir davantage de travail avec de nouveaux clients. J'ai aussi un projet que j'aime le plus. C'était un travail pour les Glamazons. J'avais beaucoup de liberté sur le projet, mais en plus j'ai été capable de mêler mon amour des dessins de pin-up avec une chouette idée de jeu, et jusqu'à un certain point expérimenter avec des poupées de papier.

En ce moment même je termine un projet avec un nouveau client, et dans quelques mois je fais un atelier avec un artiste que j'admire depuis longtemps, dans l'espoir d'amener mon dessin à un nouveau niveau que je n'ai pas pu atteindre seule. Je cherche aussi à conclure avec quelques clients de choix à l'avenir, mais c'est surtout une affaire de patience et de bon moment.

A tous : For those interested in working in the arts, a couple of good places to check out online:

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Book of the Empress
première édition
février 2012Hero SystemHero Games
Rotted Capes
première édition limitée
mars 2013Rotted CapesParadigm Concepts
Rotted Capes
première édition
mars 2013Rotted CapesParadigm Concepts
Villains - Volume One : Master Villains
première édition
septembre 2010Hero SystemHero Games
Villains - Volume Three : Solo Villains
première édition
mai 2011Hero SystemHero Games
Villains - Volume Two : Villain Teams
première édition
janvier 2011Hero SystemHero Games

Cette bio a été rédigée le 15 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 26 juin 2016.