Jürgen Hubert

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé les jeux de rôle en 1990, quand j'étais encore au collège. Mon premier jeu de rôle fut Shadowrun (1ère édition), et depuis le moment où j'ai joué mon premier personnage, un hacker qui a fini armé d'une mitraillette dans la deuxième partie, j'ai été pris au piège. J'ai essayé un grand nombre de jeux variés, dont GURPS, Warhammer FRP, Earthdawn, Palladium Fantasy, AD&D2, D&D3, Das Schwarze Auge, et je continue à en collectionner plus que je ne pourrai jamais vraiment jouer.

GURPS reste un de mes systèmes préférés, et quand on annonça que Steve Jackson Games prévoyait de faire sortir un nouvel univers de science-fiction "dure" qui s'appelait Transhuman Space, où le progrès technologique n'était pas sujet aux restrictions morales des années 50, et où le génie génétique humain, l'intelligence artificielle et la nanotechnologie étaient partout, j'ai été attrapé. J'ai beaucoup participé au processus de test (par exemple, au niveau du cadre, j'ai été responsable du maintien de la Suisse en dehors de l'Union Européenne), et quand Steve Jackson Games chercha des propositions pour un nouveau livre intitulé GURPS Monsters, qui serait un catalogue de monstres de différents genres et époques, j'ai décidé d'envoyer une proposition liée à Transhuman Space. Il se trouva que GURPS Monsters sortit plusieurs mois avant le livre de base de Transhuman Space, ce qui fait que ma participation a été le premier écrit "officiel" de Transhuman Space jamais édité, une chose dont je suis encore follement fier.

Je veux qu'il soit clair, par contre, que je n'ai eu aucun contrôle sur les illustrations qui l'ont accompagné - ce qui est dommage, puisque maintenant je ne pourrai jamais montrer ma première publication à ma propre mère... ;-)

Bien que j'aie écrit un peu de matière à jeu avec le temps, et que je compte en faire autant à l'avenir, je ne prévois pas d'en vivre - j'espère trouver un boulot mieux payé que ça. J'ai achevé ma license d'université en physique dans l'été 2002, et après avoir récemment terminé (septembre 2003) mon service national dans les forces allemandes, j'essaye de trouver un poste d'assistant chercheur dans une université ou autre institut scientifique, et travailler à ma maîtrise.

Cependant, cela ne m'a pas empêché de jouer deux fois par semaine avec mon groupe de joueurs habituel - en ce moment, nous jouons à Shadowrun, et une campagne de test pour mon nouveau cadre de campagne D&D3, un monde qui s'appelle "Urbis - A World of Cities", qui essaye de prendre toutes les bizarreries des règles D&D3 (comme les sorts qui ramènent à la vie, augmentent les rendements des récoltes ou tuent des armées entières, la prolifération d'objets magiques, et tous ces monstres qui ont l'air de ne pas avoir été issus d'un environnement terrestre), et construire un monde crédible tout autour. Je prévois de peut-être l'éditer sous forme de fichier PDF, et d'ici là vous pouvez voir mes efforts ici.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Monsters
première édition
octobre 2001GURPSSteve Jackson Games
Toxic Memes
première édition
avril 2004GURPS - Transhuman SpaceSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.